calques dans GD2

Voilà, dans mon jeu tout est géré en global.
J’ai donc un groupe “interface” contenant les objets voulus, qui est mis sur le calque interface de la scène.
Cela me facilite ainsi la tâche.

Or, depuis GD2, cela ne semble plus marcher. Tout les objets sont sur le calque de base, ce qui décentre l’interface de jeu, créé des problèmes graphiques, …
Après test par le debugger, j’ai remarqué que les objets n’étaient vraiment pas sur le calque interface (calque : “vide”)
Mon action est celle-ci : Mettre interface sur le calque le calque “interface”
Note : Le groupe d’objets global interface contient bien les objets voulus, le calque interface est bien ajouté dans la scène.

J’ai donc un question : y a-t-il eu des modifications par rapports aux calques et aux actions y rapportant ?

Les seules incompatibilités avec GD1 sont au niveau des fonctions où les paramètres sont décalés.
Il peut s’agir soit d’un problème avec les actions de GD2, soit que les actions de GD1 acceptaient de mauvais paramètres.
Si tu me passe une scène du jeu qui pose soucis, je devrais pouvoir quel est le problème rapidement. Sinon, tu peux toujours essayer de localiser l’évènement/action en faute et me dire ça : Il doit s’agir d’un petit problème, mais ça fout vite tout en bazar.

Je trouve pas de mon côté.
Sinon quasiment toutes les scènes sont utiles dans le test. Je vais donc t’enlever celles qui sont totalement inutile mais il en restera encore pas mal je pense. Je te dirai bien sûr où se situe ce qu’il dirige l’interface :smiley: Ca te va ainsi ?

Ce sera très bien. :slight_smile:

mp envoyé :smiley:

Ce qui est bizarre, c’est que toute tes actions de création d’objets de l’interface n’ont pas de calques de spécifié… Donc ils sont créés sur le calque de base, c’est voulu ?

Oui, à cause du bug qui décochait les options des actions (donc aussi le calque de création), ca m’énervait à chaque fois que je modifier des trucs en général . J’ai donc fait un groupe pour que tout les objets du groupe interface soient mis au calque interface :smiley:

C’est donc fait exprès, pas très intelligent de ma part mais fait exprès.

Le soucis était au niveau de l’action “Changer un objet de calque”, c’est corrigé pour la prochaine version.

D’accord, je n’ai plus qu’à attendre la nouvelle version :smiley: Merci à toi

Juste : sais-tu quand elle va sortir ? Je sais que tu n’aimes pas répondre à cela pour ne pas te fixer de date mais je vais emménager dans mon studio et je n’aurai plus internet, donc il serait pratique pour moi afin de savoir quand pour éviter que j’aille trop régulièrement vérifier.

Je pense sortir une version “correctifs” d’ici très peu de temps ( pas aujourd’hui cependant mais demain sans doute ).

Ok Cool et merci ^^