camera et barre de vie RESOLU

Bonjour à tous et à toutes !
Voila un petit moments que je n’étais pas venus demander un peu d’aide, donc voila mon soucis
J’ai un personnage qui se déplace de haut en bas a droite a gauche grâce a un jet pack (bon ça on s’en fou un peu hein) J’ai crée une barre de vie grâce au tuto fournit sur le site, jusqu’ici tout va très bien ça fonctionne a merveille. simplement lorsque mon perso se déplace il faut bien que la barre de vie suive le mouvement du perso et la seul solution que j’ai trouver c’est d’ajouter une force pour chaque mouvement du perso a la barre de vie et au contour et je trouve franchement que ça fait un peu système D, donc j’aurais voulus savoir si quelqu’un avait une solution plus simple. Merci d’avance pour vos réponses. Cordialement.

Ajoute un calque avec l’éditeur de calque, place le par dessus le calque de base, et place enfin ton objet sur ce calque ( Clic droit sur l’objet > Propriétés ).
Tant que tu ne bougera pas la caméra de ce nouveau calque, les objets resteront donc affichés par dessus les objets du calque de base : Tu peux donc placer ta barre de vie à la position où tu souhaite qu’elle s’affiche dans la fenêtre de jeu.

Super merci beaucoup 4ian !! Effectivement il y avait bien plus simple. J’ai bien eu raison de demander car j’avais jamais compris l’utilité des calques la c’est plus clair merci beaucoup !!

Salut

Un petit conseil: Victor va bientôt sortir une barre de progression* tu pourras donc t’en servir comme barre de vie

Voir sujet

C’est vrai que ça peut être très utile (j’y avais pas pensé) pur faire des barres de vie. :slight_smile:

Moi j’y avais pensé pour un téléchargement… (un gros jeu on le découpe en 5 partie et à chque fin de téléchargement on rajoute 19% et le reste c’est quand on ouvre l’archive (une archive SFX qui extrait sans rien dire les fichier :wink: ))

Je pense faire un tuto sur mon site :wink:

Bonjour 4ian
J’ai téléchargé un jeu vidéo que vous avez créé. Et puis j’ai penser d’inclure l’image M16 a mon objet perso de mon jeux,mais je ne sais pas si je doit l’affecter à une caméra , un calque , ou je doit lier mon objet perso avec l’objet M16.

Si vous pourrier me dire comment faire cela me ferait extrêment plaisir.

Nouveau problème ==> Nouveau sujet. :wink:

xD

tomgoron ok merci pour l’info je manquerais pas d’essayer une fois que ce sera disponible.