Moyen
J’ai trouvé comment faire, il me reste plus qu’a codé
Cool, moi j’aimerais suivre t’es progres, tu m’as l’air caler toi, bien plus que moi
Euh …
C’est pas encore commencé, je vais le commencer la semaine prochaine
C’est quoi ta méthode ?
Tenue secrète jusqu’à la sortie du mini-langage
Bah c’est juste un pré-exécutable, c’est pas un compilateur en fait, juste un interpréteur.
C’est un exécutable qui lit les instructions quoi.
Ouais ba reste a voir hein
Quand il aura sorti son langage je suis sûr que tout le monde programmera avec
Il sera pas aussi puissant que le C. Ca reste quand même un mini-langage ( pour s’initier a la programmation )
Je croyais que tu disais mini-langage pour dire plus puissant et plus simple. Mais pour l’instant ce n’est qu’un test c’est bien ça ? Tu comptes l’améliorer ensuite ?
Non, enfaite si je le fait c’est :
- J’ai rien a faire
- C’est pour montrer a dayvid comment s’y prendre
Ça m’intéresse !
As-tu projet sérieux?
(par “sérieux”, j’entends que tu as une idée précise de ce que tu veux obtenir,
pas un “Si t’es pas sérieux, tu réussira jamais”)
@Sototo : "Mini-langage ne veut pas forcement dire “puissant” et/ou “simple”, vois le BF (>>Wiki<<)
Ok je vois
Il ne sert a rien le langage avec ces signes…
Même si à la base c’est fait pour le fun ça permet tout de même un accès très bas niveau de l’ordinateur.
Je n’irais pas jusque là.
Ne dis pas ça avant de savoir. Je parie que tu feras partie de ces personnes qui programmeront avec son langage…
C’est aussi un langage Turing-complet : tu peut calculer tout ce qui est calculable.
Mais j’ai choisi celui-ci car c’est l’un des plus faciles a appréhender quand il s’agit de faire un interpréteur.
J’en ai déjà fait pour deux trois langages, et le brainfuck est de loin le plus simple.
(Je l’ai même fait sur une calculette ^^) (<<Maso?)
Idem.

Ne dis pas ça avant de savoir. Je parie que tu feras partie de ces personnes qui programmeront avec son langage…
Je veux pas dire, mais franchement ça m’étonnerait que son langage arrive à la cheville des autres langages. Et je ne pense pas changer mes langages préférés qui ont fait leur preuves pour un truc tout nouveau qui risque d’être affreux en termes de performances et ne propose (sans doute) pas de paradigme moderne.
Ok je retire ce que j’ai dit alors…