C'est possible de créer un compilateur ?

Evidement qu’il sera pas puissans mais déjà

ça c’est gentil, moi je suis tres interesser, j’ai déjà assayer de nombreuse fois mais plouffff, dans la flotte :cry:

c trop dur :cry:

Pfff, créer des langages et des compilateurs, vous êtes sur que vous allez bien?
En terme de difficulté déjà bonne chance, et en terme de performances, et utilisations, mais écoutez Orion-Pyro, il a raison, si vous créez un langage, c’est bien mais il sera sûrement très peu puissant, et pas utilisé. :wink:

Ouais mais ce que ta petit tête n’arrive pas a piger, c’est que nous sa nous botte et que en plus sa va nous donner de l’épérience
voilà, pour ma par j’ai laisser beton depuis belle lurette, j’suis carement trop nul pour faire sa :imp:

En tout cas il ne faut pas en vouloir à Pip@une s’il ne crée pas le meilleur langage. D’abord, il faut bien se dire qu’il est seul, et ensuite, que c’est son premier langage (alors qu’avant, les professionnels font des tests, des gros tests).

Le C++ a été codé par une seule personne non? :laughing:

Bon, après, c’est sur faut un certain niveau. (Le SuperGeek :sunglasses: )
Et c’est sur que personne ne lui en voudra d’avoir essayé, mais qu’il sache d’avance que ça risque d’être bof a l’utilisation…, enfin, si il réussi bien son coup, il peut faire quelque chose de correct, pour peu que ça soit assez rapide, puissant, et simple a utiliser, ça peut faire un carton :wink:

Je ne sais pas ce que ça va donner tout ça, mais bonne chance quand même. :slight_smile:

Le seul niveau requis en programmation, c’est l’organisation.

Ahhh… c’est pour ça que je suis si nul … :laughing:

D’accord a 100% sur ce point, mais dans ces catégories, les langages actuels sont trèèès avancés, non?

je pense qu’il est difficile de faire mieux en performances …

Mais de nombreux langages sont utilisés, alors qu’ils sont loin d’être rapides ou simples, mais parce qu’ils
proposent des fonctionnalités “inédites”, ou répondent à une demande précise.
comme … euuuh … l’interfaçage avec un jeu?
(Vous n’avez qu’a trouver des exemples, na :stuck_out_tongue: )

edit

Imagine programmer en francais ? :smiley:

http://langagelinotte.free.fr/wordpress/
Linotte est un langage de programmation avec une syntaxe française et qui est orienté objets en plus. :wink:

A quoi ça sert les langages en français, franchement ? Je pense que chaque langage possède ses points forts, ses points faibles, ses difficultés, ses astuces… Oui, un langage français, ça change de l’anglais, mais c’est toujours un langage, un langage comme les autres. Que le langage soit français, anglais, chinois, ou je-ne-sais-pas-quelle-autre-langue, il aura toujours quelque chose en plus ou quelque chose en moins par rapport aux autres langages. C’est pour ça qu’il en existe des multitudes, et qu’il faut choisir en fonction de ce que l’on veut du langage : simple et trop penché sur quelque chose ? Complexe et permissif ?

Cependant, il existe des tutos. De plus j’en suis capable, j’apprends et je comprends très rapidement => siteduzero.com/tutoriel-3-51 … ramme.html :imp:

Non mais là c’est que dalle hein, MAITRISER un langage ça demande des années d’expérience, c’est pas avec le tuto du SdZ que tu vas pouvoir faire un compilateur en ASM.

Il a pas inventer ce code, il a trouve une doc. Qui dit doc dit te dit connaissance, qui dit connaissance te dit maîtrise et qui dit maîtrise te dit compilateur :imp:

Au départ, quand le C++ était encore du “C with classes” oui. A l’époque, le premier compilateur C++ ne faisait “que” traduire le code C++ vers du code C.
Depuis, le C++ est régi par un comité de standardisation qui décide les nouveautés à apporter au langage. Ensuite, les équipes qui gèrent les compilateurs ( GCC, Visual C++, Clang… ) mettent ça en pratique pour pouvoir supporter ces fonctionnalités.

100% Bullshit, je te conseille de te reconvertir dans autre chose que la programmation, quand on dit des conneries pareilles tu peut laisser tomber.

Savoir, comprendre et maîtriser sont 3 choses différentes. :wink:

THÉORIE : Alors je sais que pour faire une addition je dois ajouter les nombres.
PRATIQUE : 5+9 = 14.

THÉORIE : Je sais qu’une bougie a ( entre autre ) besoin de dioxygène pour se consumer.
PRATIQUE : Mince il faut que j’éteigne cette bougie, comment faire ? Je sais, je vais lui priver de son dioxygène.

J’utilise tout ce qu’il y a dans la théorie ( DOC ) pour passer a la pratique ( CODE ).
Orion-Pyro, pitié, change de registre et arrête de m’agresser !

Bon aller, calmez vous.
Ce qu’essaie de dire Orion-Pyro, c’est que se baser directement sur de l’ASM pour créer un compilateur risque d’être un peu embêtant, long, décourageant.
Pas que ce soit impossible, mais même les compilateurs de nos jours utilisent une représentation intermédiaire du code, qui est convertie à la toute fin en un code machine.

Non mais chiotte quoi les mecs la :angry:

Vous feriez mieux de l’encourager (Pip@une) au lieux de l’aplatir comme une grosse bouse
s’il dit qu’il peut y arriver et si il en est convaincue* et bien encouragez-le plutot non ?

Arretez de toujours foutre le bazard partout ou vous passer, de ridiculiser les gent, les mettre plus bas que terre, les décourrager (je connais tous ça moi !)
comment voulez vous qu’il progresse sinon quoi :cry: (je parle en connaissance de cause)

• même étand convaincu, il arrive tres souvent qu’on ce prenne un gros mur mais ce n’est pas grave, au contraire !, c’est même tres bien car on se relève et on devient alors plus for
    il n’y as que les faibles qui n’essaye pas, qui laisse tomber sans même avoir persister

Par contre tu risque peut être de te prendre beaucoup de mur, d’avoir beaucoup d’obstacle a frenchire et se dire que tous qu’on
de fait tu n’y arrivera jamais et laisser tomber, mais au moins tu aurra essayer et c’est sa qui faut que tu retienne Pip@une :slight_smile:

Même si ce que tu fait ne sert a rien, même si c’est nul, même si c’est pas puissans, continue, tu n’en deviendra que bien plus for
et les mauvaise langue, tu les… enfin bref tu comprends Pip@une :wink:

courrage a toi Pip@une, moi j’ai essayer et est perdu, et réesayer et perdu, encore réesayer et pour changer perdu
je n’est pas la compétence pour faire ça mais j’ai essayer et même réussi un peut parfois puis découragger par la suite :slight_smile:

Attention cours de philosophie de dayvid ! :laughing: