Changement d'animation pendant le saut

Bonjour, je voudrais vous présenter mon problème : toujours sur le même projet, je voudrais que mon héros change d’animation lorsqu’il saute. j’ai essayé avec cet évènement, mais ça ne marche pas. voici les caractéristiques :

[]1.Quand j’appuie sur la touche alors que je suis au sol, il “tape” le sol (son animation change tout le temps entre le sol et le saut)
[/
][]2.Quand il saute et que je n’appuie qu’une seule fois sur la touche Up, il ne change pas d’animation.[/]
[]Non, non ! Je n’ai pas oublié de mettre l’automatisme moteur physique sur mon héos :stuck_out_tongue: [/]

A propos de problèmes : si vous voulez bien vous donner la peine d’aller voir aussi ce sujet, qui tombe régulièrement dans l’oublis : [size=200]Là, ici, vous pouvez pas le rater :stuck_out_tongue:[/size]

Salut,

Pourrait-on voir les événements qui gèrent le changement des animations ?

Ah oui, mince, je l’ai oublié :stuck_out_tongue:
Message édité.

Elles existent les animation 1, 2 et 3 ? Tu pourrais détailler le contenu de toutes les animation de cet objet.
Je te rappelle qu’il ne faut pas confondre “animation” et “direction”.

Je ne confonds pas animation et direction, je n’utilise pas de directions. détail des animations :
0 : Position à l’arrêt sans l’arme
1 : position à l’arrêt avec arme
2 : Position en déplacement sans arme
3 : Position en déplacement avec l’arme
4 : Position en saut sans l’arme
5 : Position en saut avec l’arme
6 : Position avec l’objet 1
7 : Position avec l’objet 2
8 : Position avec l’objet 3
9 : Position avec l’objet 4
10 : Position avec l’objet 5

Y’en a beaucoup, et c’est dur à gérer.

[size=200] :exclamation: UP :exclamation: [/size]

Il me semble avoir déjà eu ce problème … quand tu dit il tape le sol, tu pourrais être plus précis ??

PRECISION

Quand je dis qu’il tape le sol, c’est qu’en fait, son animation de saut lui change totalement son apparence. Son animation, en fait, se met à “sauter”, si j’ose dire, Elle change de l’arrêt au saut et vice-versa avec une cadence d’un quart de seconde à peine. J’essaierai bien sans le moteur physique, mais ça vas me faire tout le jeu à refaire et c’est ça qui m’énerve le plus, parce que j’ai quand même pas mal progressé.

Merci de t’interesser à mon problème, tu as l’air assez fort sur GD et si tu veux bien aller m’aider sur ce forum, ce serai très sympa merci :slight_smile:

Hum, je pense que le problème un est dut à tes trois premières conditions sur ton screen.

1_ Tu appuis sur la touche Up, on applique au héros une force verticale
2_ Presque immédiatement GD lit la 2eme condition, “Heros en colision avec Sols” et la valide ce qui implique un nouveau changement d’animation.
3_ La touche Up est encore appuyé, le héros change encore d’animation

En fait lorsque tu appliques la force au héros, celui ci ne quitte pas directement au sol donc la deuxième condition est activé ce qui implique des changements d’animations.

Mais tous cela reste théorique, il peut aussi y avoir des problèmes si tes 2 images ne sont pas à la même taille. Comme le point de référence est en haut à gauche de l’image, quand on change d’image il peut se passer des choses vraiment étrange …

Poste la suite de ton code aussi peut être que je me goure totalement et j’aimerai vérifier.

Tu pourrait “téléporté” ton personnage a une hauteur juste suffisante pour qu’il ne collisionne pas.

  • Touche saut activée : Téléporter le perso 10 cm plus haut
    ou alors, tu annule la condition de collision selon la valeur d’une variable :
  • Touche saut activée : Mode_Ghost on
  • 1/10ème de seconde plus tard : Mode_Ghost off

[size=110]Inconvénients :[/size]

  • Solution 1 : C’est pas très beau si c’est trop visible
  • Solution 2 : Grosse refonte du code(relativement à la première)

Hum, on ne pourrai pas régler le problème par un ajout de variable ?

Ah, c’est pas bête… J’y avais pas pensé, tiens… Quel bête noob je fais…
Un truc du genre :
si variable animationSaut est = à 0 → Faire= 0 au numéro de l’animation de Heros
Si variable animationsaut est = à 1 → Faire= 4 au numéro de l’animation de Heros

Merci à tous ceux qui m’ont aidé, n’hésitez pas à visiter le forum de jeux de plateforme et aplatissement.

P.S. : j’adresse en particulier ce texte à colin : dans Star Bros, comment a tu fais pour faire en sorte que les héros applatissent les ennemis :confused: