Changement de chemin d'accès pour les images...

Bonjours à tous!

Voilà j’ai un petit problème.
J’ai changé de PC. Et j’aimerais bien travailler mon projet sur mon nouveau pc. Mais voilà:

Le chemin d’accès des images n’est plu le même et du coup Game Develop ne trouve plu les images.
J’ai commencé à définir le nouveau chemin d’accès mais je dois le faire images par images, et franchement, c’est hyper rébarbatif… Je voulais savoir si il y avais un moyen quelconque d’aller plus vite… Je pensais que l’option rafraîchir servais à ça, mais ça ne fonctionne pas…

Merci d’avance et bonne soirée!

Il aurait fallu que tu enregistre ton jeu en version portable sous ton ancien pc.
Comme ça, Game Develop aurait rassemblé ton jeu et les ressources dans un seul dossier, et lorsque tu l’aurait ouvert sur le nouveau pc, il aurait remis à jour les images avec les nouveaux chemins.

Maintenant, tu peux peux être enregistrer ton jeu en version portable sur ton nouveau pc, mettre toutes les images dans le répertoire du jeu en version portable, et le réouvrir. ( Note que Game Develop pourra t’indiquer qu’il ne trouve pas des images lors de la création du jeu en mode portable ).

Super!

J’ai toujours l’ancien PC avec mon projet dedans… je vais donc faire comme ça. Merci beaucoup!

Note que pour enregistrer en version portable, il faut cliquer sur la petite flèche en dessous le bouton Enregistrer. ( ou aller dans le menu si tu as une version de Game Develop plus ancienne ).

Par contre si tu as d’autres ressources qui ne font pas encore parties du jeu prends les séparément(sinon tu ne les auras pas) :smiley:

Mince alors…

ça ne marche pas…

En fin si, ça semble fonctionner, mais dés que j’affiche une scène j’ai quelque bruitages(pas tous…), et J’ai un écran tout noir ou tout blanc (ça dépend de si j’édite où si je test…)

décidément, Vista et moi ça fait au moins 7… j’essaye de régler le problème depuis tout à l’heure mais je n’y arrive pas… Je fait d’autre test et j’essaye d’apporter plus d’informations…

à plus!

Bon c’est re moi…

alors comme je disais lorsque j’ouvre le jeux à partir de la version portable, ça ne fonctionne pas. lorsque j’ouvre cette même version avec mon ancien PC, ça fonctionne.
Si non comme je disais j’ai un écran blanc mais il se passe quand même quelque chose derriere cet écran…
J’ai donc essayé de compiler le jeu pour voir si au finale j’avais quand même quelque chose… et j’ai eu un message d’erreur que je vous laisse l’honneur de lire…

Mon nouvel ordinateur vient d’être formaté… Je ne comprends pas trop ce qu’il se passe…

J’ai beaucoup de mal avec Vista et si Compil Games ne fonctionne pas avec, je demande le divorce!

viewtopic.php?f=5&t=778

As tu bien copié l’ensemble du dossier (jeu + images) créé par Game Develop lors de l’enregistrement en version portable ? As tu bien ensuite ouvert le jeu “Jeu.jgd” créé dans le répertoire contenant le jeu en version portable ?

Moi aussi, lorsque j’avais changé de PC, avant l’été, toutes les images de mes projets étaient déclarées introuvables.
Finalement, j’ai dû les re-déclarer une par une… (heureusement, il n’y en avait pas énormément)
J’avais aussi plusieurs messages d’erreur, dont je ne me souviens plus de l’intitulé (de toute manière, c’était avec la version antérieure de Game Develop…)

Merci pour le lien sur le topique Vista, je vais voir ce que je peut faire

As tu bien copié l’ensemble du dossier (jeu + images) créé par Game Develop lors de l’enregistrement en version portable ? As tu bien ensuite ouvert le jeu “Jeu.jgd” créé dans le répertoire contenant le jeu en version portable ?
[/quote]
Oui tout ceci a bien été fait, et pour en être sûr, j’ai réimporté sur l’ancien pc tout ce que j’avais importé sur le nouveau.
Et lorsque je ré ouvre avec l’ancien ordinateur, tout est nickel…

Et encor plus étrange. Un jeux compilé avec l’ancien pc (donc, plus qu’un seul fichier) me donne le même résultat quand je l’ouvre sur vista: un écran blanc…

Par contre: mon vaisseau (c’est un jeu de shoot…) peut avoir un bouclier qui change de couleur avant de disparaître. Lorsque mon vaisseau est touché par un projectile un gros carré de la nouvelle couleur du bouclier apparaît à l’endroit qui semble être l’emplacement du vaisseau…! (C’est de plus en plus étrange…) J’ai l’impression que c’est un problème de format d’image mais pourtant Vista lit toutes mes images parfaitement lorsque je les ouvre en dehors de Game Develop…
En revanche ce format n’apparaît pas dans le nom de l’image.

En tout cas, je suis perdu…

Attention nouvelle info!

je crée un nouveau jeux… j’importe une image. tout va bien. je crée un objet qui a cette image. tout vas bien… je pose l’objet sur la carte: Il m’apparait un gros carré blanc…!!!

Je crois que le problème de l’importation d’un ordi à un autre a été réglé, et qu’il s’agit plus d’un bug sur la scène elle même…

Mais je viens de trouvé un topic qui aborde ce problème… mon calvaire semble toucher à ça fin…

Houla, un problème de carré blanc, mais qui change quand même d’opacité/couleur, ça me rappelle quelque chose ça :

viewtopic.php?f=5&t=353&hilit=probl%C3%A8me+affichage+majeur

Pour résumé, après la mise à jour de sa carte graphique, Donut_prod n’obtenait que des rectangles blancs en guise d’images.
Après (une longue )investigation dans Game Develop et même dans les bibliothèques utilisées par le logiciel, il s’est avéré que le problème venait des drivers ( récents pourtant, et sur une carte graphique haut de gamme ).

Quelle est ta carte graphique ?
Essaye de mettre à jour les drivers de celle ci.

Les exemples marchent ils mieux ?
Les carrés sont ils de la même taille que les objets devraient supposés l’être ?

Alors:

Ma carte graphic semble être une " Intel(r) 82945G Express Chipset Family"

Hier soir j’ai essayé de faire une mise à jours des driver… mon pc mouline et rien ne se passe…

Pour en revenir à notre sujet et à ta deuxième question, oui les carrés blancs semblent être de la même taille que le cadre de mes objets…

Finalement l’importation des images se fait correctement avec la version portable (merci beaucoup!) Mais du coup je suis confronté à un autre problème…
je bidouille mon fire wall et je retente les mises à jours.

à plus!!

En tout cas les images .gif de marches pas correctement :neutral_face:

Quand est ce qu’elles ne marchent pas correctement ?

Quand on les insères dans une scène :unamused:

Je me souviens qu’une image GIF particulière ne s’affichait pas correctement, il y a un certain moment.
Le chargement des fichiers GIF ne doit pas être fonctionnel pour toutes les variantes d’encodage du format GIF, mieux vaut donc ré-enregistrer le GIF en un format tel que le PNG.

Oui c’est ce que j’avait fait :laughing:
Mais je le signale quand même

Yop!

Tout fonctionne pour moi!

Merci beaucoup pour l’aide! la mise à jour de la carte graphique a réglé tout les problèmes d’affichages.

Maintenant tout est nickel… Tout! non… dés que Game Develop est ouvert mon pc se met a ramer grave… Mais ça c’est une autre histoire…

En tout cas merci encore!