changement de niveau "RESOLU"

bonjour,

je vous expose mon soucis, mon jeu comporte plusieurs niveaux gérés par des agencements externe lorsque vous finissez un niveaux un changement de scène s effectue vers la scène choix des niveaux. Sur cette scène au départ seul le niveau 1 est accessible les autres étant grisés, j ai donc penser a mettre une variable modifiant l accès au niveau et ainsi débloquer les autres niveaux au fur et à mesure simplement si je décide de refaire un niveaux déjà passé parce-que je le trouve génial pis je fais ce que je veux :smiley: , la variable ce re modifie et du coup me grise de nouveaux l accès aux niveaux déjà finit.

Je sais pas si c est clair :slight_smile: .

En gros je suis paumé du coup je sais plus quoi faire et j ai encore besoin de vous.

une idée ? :slight_smile:

Cordialement.

Salut,

tu peux tester si la valeur déjà stockée est inférieure : si c’est le cas, tu l’as mets à jour, sinon non.

Merci pour ta réponse victor je vais tester tout ça toute façons étant tellement mal partit j’ai effacer cette partie des évènements je vais tenter avec ta méthodes.

EDIT: Bon malheureusement victor je comprends ce que tu veux me dire mais c’est les évènements que je n’arrive pas à mettre en place bien compliqué de faire ce système.

Je me permet de relancer, pour être honnête c’est la structure des évènements que je n’arrive pas à mettre en place je vous rassure je vous demande pas de faire le jeu à ma place :smiley: .

Mais la je coince je n’arrive pas faire ce genre de système.

Si quelqu’un à une proposition je suis preneur :slight_smile: .

Une petite idée comme ça, y a une variable globale qui fait +1 à chaque fois qu’un niveau est terminé et dans chaque agencement externe tu la vérifies Ex: agencement externe n: 7 tests si la variable globale est a inférieur ou égal à 7

Victor, Remix… j’ai réussi !!! :smiley:

Merci à vous ça m’a permis de mettre en place mon changement de niveaux en débloquant au fur et à mesure les autres niveaux.

Bon à cette heure tardive ça fonctionne, normalement j’ai rien à changé à ce niveau, encore un grand merci à vous ! :slight_smile: .

J’espère présenter mon projet prochainement :wink: .