Changement de places précises aléatoire

Bonjour,
Dans le cadre d’un travail pour l’école je cherche à créer un “simulateur de changement de place”. Ça peut paraître bête comme projet c’est vrai. Mais j’ai quand de même un problème par rapport à la création ( et sûrement le plus important) je ne sais pas comment faire changer les places aléatoirement…

Voici une image pour me faire comprendre :

J’aimerai faire en sorte que lorsqu’on appuie sur le bouton aléatoire, les élèves change de places aléatoirement. Le problème c’est que lorsque j’essaie avec des actions de positions aléatoires, les élèves arrivent partout dans la classe et non pas sur un banc précis…

Quelqu’un a-t-il la solution?
Merci :smiley:

Salut,

Tu peux imaginer mettre les différentes positions possibles dans une variables structure et utiliser Random pour accéder à une des possibilités de façon aléatoire. Après, il faut aussi faire attention à ne pas affecter la même place à plusieurs personnes.

Comment utiliser des variables structures : http://wiki.compilgames.net/doku.php/fr/gdevelop/tutorials/commentutiliserlesvariables?&#utilisation_avancee_des_variablesstructures

Je te laisse un peu chercher. Si tu n’y arrives pas, je pourrai t’expliquer plus en détail.

Merci! :smiley: Je vais essayer ça!

J’ai tenté, en m’aidant du lien que tu m’as donné, mais je n’arrive pas à mettre en pratique les variables parents :confused:
Pour être plus précis je ne comprends pas sous quelle forme dans la variable je dois stocker un emplacement :confused:

Tu peux imaginer stocker ça de cette façon :

  • places_possibles
    [list][]1
    [list][
    ]x = 10
  • y = 20
    [/:m]
    [
    ]2
  • x = 10
  • y = 50
    [/:m]
    [
    ]3
  • x = 50
  • y = 50
    [/:m][/list:u]
    …[/
    :m][/list:u]