Bonjour,
je vais me servir d’une question sur le tuto afin de répondre a plusieurs de mes questions.
Donc voila, imaginez vous avez fait le jeu du tuto.
Vous souhaitez faire ceci :
Lorsque le vaiseau est touché, il devient rouge (via l’action effet), puis explose 1 seconde après;
Voila comment faire ceci, j’ai esseyais de jouer avec les chrono mais ca donne pas ce que je veux ^^
merci d’avance
bonjour matheod
il faut que tu mette une variables
le chronometre explosion depasse 0.5 sec faire +1 a la variable explosion de vaisseau
la variables explosion de vaisseau est >= a faire = à l’animation de vaisseau
mais les chronometre que l’on créé, il reste interne a l’evenement ou il est récupérable partout ?
sinon merci je vais tester.
si tu le mets en global il reste partout et j’ai oublié de mettre
remettre a zero le chronometre explosion
Les chronomètres sont globaux à toute la scène, peu importe que l’action soit globale ou locale
Voilà ce qui devrait convenir :
Conditions : Le vaisseau n’a plus de vie
La variable VaMourir de Vaisseau est = à 0
Actions : Remettre le chronomètre “mort” à zéro
Mettre la couleur globale du vaisseau à rouge
Faire =1 à la variable VaMourir de Vaisseau
Conditions : La variable VaMourir de Vaisseau est = à 1
Le chronomètre “mort” est supérieur ou égal à 1 secondes
Actions : Créer l’explosion
Faire =2 à la variable VaMourir de Vaisseau
Pour informations, j’ai utilisé la variable VaMourir pour éviter que les évènements se répétent. Le chronomètre sert à temporiser entre le passage à la couleur rouge et la création de l’explosion.
ok merci je vais tester.
Juste une question : si plusieur vaisseau meurt en même temps il va y avoir quelque conflit non ? enfin c’est pas grave ^^
merci encore