Changer l'apparence du curseur de la souris

En fait, dans bon nombre de jeu, le curseur de la souris est souvent remplacé par un curseur-maison, moi j’aimerais savoir comment (et si c’était faisable) faire ça avec Game Develop :slight_smile:

Car, le graphisme même si il ne fait pas tout dans un jeu, est néanmoins très important pour l’ambiance côté souris.

Sinon ça fait pas “jeu” mais logiciel.

Mon avis quoi.

Tu ajoute ton curseur dans tes images et tu créer un objet global avec comme nom : ‘curseur’

Ensuite tu fais ces evenements :

Conditions : Toujours
Action : Faire valsourisx[] et VALsourisy[] a l’objet curseur
--------- Cacher la souris !

Ps : Je ne suis pas sur pour l’action, mais sa doit etre dans ces eaux la !

Oui, il faut en effet utiliser un objet qui servira de curseur et cacher le pointeur.

Faire =MouseX();=MouseY() à la position de MonCurseur

A noter que MouseX/MouseY renvoient par défaut la valeur de la position de la souris sur le calque de base.
Si tu place ton curseur sur un calque “CalqueCurseur” par exemple ( pour t’assurer qu’il reste tout le temps visible ), il faut alors ajouter des paramètres à MouseX/MouseY pour demander la position dans ce calque ( Le 0 indique la caméra numéro 0 ) :

Faire =MouseX(CalqueCurseur,0);=MouseY(CalqueCurseur,0) à la position de MonCurseur.

Ahaha, sacré GD.

Merci à vous deux, je testerais vos solutions, héhé!