changer plusieurs fois layer avec une seule fleche clavier

Je suis en train de faire un jeux de carte type Memory, et pour changer les combinaisons je voudrais les insérer sur differents layers qui pourront apparaitre en boucle avec la fleche down du clavier. Seulement cela ne marche qu’une seule fois, je ne parviens pas à faire défiler les layers en appuyant sur la fleche plusieurs fois…
Pour info, j’ai mis un event qui a pour action de cacher le premier layer et faire apparaitre le deuxieme avec la condition fleche du bas. Comment fait on pour faire se succeder des actions avec une touche ?? Peut etre y a t il une solution plus simple ?

Merci !

Salut! le mieux je pense est d’incrémenter ou de decrémenter une variable â chaque fois que la touche est appuyer, puis de faire la relation avec le calque, du genre:

La touche Up est appuyer > faire +1 a la variable “CalqueCombinaisons”

Au niveau des calques faire: Si la variable “CalqueCombinaisons” est à 1 > afficher “CalqueBlaBla” à répêter pour chaque calque/combinaisons

Je ne suis pas sûr que tu bloque la hésite pas à poster un screen de tes événements

Alors je viens de trouver la solution : Simplement faire mes combinaisons sur des scenes differentes et attribuer a la fleche down la fonction d’afficher une autre scene donnée. Sur la scene 1, la fleche a la fonction d’afficher la scene 2, sur la scene 2 la fleche a la fonction d’afficher la scene 3… etc. Ca fonctionne assez bien sauf que la fleche du clavier est hyper sensible et me voila avec un nouveau probleme : Je dois a peine effleurer la touche pour aller a la scene suivante si non ca me fait sauter des scenes…

Toujours dans l’éditeur d’événement il y a en condition dans avancé déclencher une fois :wink:

merciii !!!