changer une image avec une condition

Voila comme le nom l’indique je voudrais savoir si c’est possible de changer d’image avec une comdition.Si possible comment
je voudrais en gros sa:objet tir rentre en colision avec mechant \mechand change d’image et disparer.

Tu peux affecter plusieurs animations à tes objets. Par exemple, tu peux rajouter une animation à tes méchants qui contient des images qui devront apparaitre lorsqu’ils seront détruits.
Ensuite, tu peux changer l’animation d’un objet avec les actions appropriées ( Actions dans la catégorie “Sprite ( Image animée )” puis “Animations et images” ).

Par contre, attention à ton orthographe. On est sur un forum, on a tout le temps pour écrire, alors n’hésite pas à relire et à corriger les grossières fautes d’orthographes qu’il y a dans ton message ( utilise un correcteur orthographique, comme ceux intégrés à Firefox ou à un traitement de texte ).

Es-ce possible de me donner un exemple car je fait plusieur chose et rien ne marche.(en suivant ce que tu ma dis)

Justement, regarde l’exemple SelectObjets.gdg, situé dans le répertoire Exemples, lui même situé dans le dossier de Game Develop ( C:\Program Files\Compil Games\Game Develop ).
Dans cet exemple, tu verra les chars changer d’animation suivant ce que tu fait.

le problème est quand je fait se qui est dis sur l’exemple,il ne m’indique pas se que je veux fair.Je vrondrais que l’objet se stop et qu’il disparais aprés.(c’est pour une explosion des méchants dans galaxie war).

Quand je dis attention à l’orthographe, c’est pas pour qu’il y ait autant de fautes dans le message d’après. ( Je ne demande pas une orthographe irréprochable, mais franchement “d’isparet”, ça veut rien dire ! Il y a des correcteurs orthographiques qui existent. )
Merci de les corriger, et ensuite on pourra traiter le problème :wink:

disparet ,desoler je suis jeune je n’est pas de correcteur d’orthographe alors si tu es pas content tu n’a qua fair prof j’ai demander une reponce pas un cours.merci

Il y a un bouton Editer en haut à droite de ton message. Tu clique dessus, et tu modifie ton message jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de fautes grossières.
Et le verbe disparaitre s’écrit “disparaitre” et non pas “disparer”. Si tu as besoin d’aide, utilise des sites comme bonpatron.com .

Ce n’est pas une raison. Moi aussi j’ai été jeune, si ça se trouve je lui suis toujours, et pourtant je faisais gaffe à mon écriture.
Si je ne suis pas content, je supprime le message, c’est plus simple, ça me prend moins la tête, et en plus le forum est plus clair. Car c’est pour ça que je demande une orthographe un minimum décente. Pas parce que ça me plait, mais pour que tout le monde puisse lire sur le forum sans devoir décoder les phrases des autres membres ou deviner ce qu’ils ont voulu dire.

Tu t’appliquais pour écrire c’est cool.Mais dans la vie on est pas tous pareils.On va dire que j’ai 6 ans ce que je fais là c’est déjà enorme,alors renseil toi avant.

Peu importe qu’on soit pas tous pareil, peu importe son âge, ici on écrit un minimum correctement un point c’est tout. D’ailleurs, ton dernier message est bien mieux écrit, il n’y a que les espaces après les points et le “renseil” qui sont un peu gênants.

Ce qui nous amène donc à la solution :
Si tu veux afficher une explosion à la mort d’un ennemi, mieux vaut procéder autrement : Créé un objet nommé Explosion. Tu lui ajoute des images d’explosion. Ensuite, quand un ennemi meurt, juste avant de le détruire, tu créé un objet “Explosion” à sa position. ( Ce qui va donner une action du genre “Créer un objet Explosion à la position OBJ(Mechant[x]);OBJ(Mechant[y])”.

je l’ai fait mais l’explosion apparait sur un autre mechant :question:

Fais une copie d’écran de tes évènements et poste les pour voir où est le problème.

comment on fait pour envoyer nos captur d’ecran

viewtopic.php?f=15&t=764 :wink:

moe.mabul.org/up/moe/2010/04/21/ … 6pvb4m.png

( Pas de double post ( Deux messages à la suite ), la fonction Editer est fait pour ça ).

Il faut créer l’explosion avant de supprimer le méchant, sinon Game Develop ne va pas savoir où créer l’explosion, vu que le méchant aura disparu.