Chargement de GD trop long au démarrage

Hello ! Je suis de retour du futur ! Ça fait longtemps que je suis venu sur le forum. Bonjour à ceux qui me reconnaissent et aux autres ! :slight_smile:

Alors voilà comme le titre si explicite l’indique, voulant me remettre à la création vidéo-ludique j’ai téléchargé GD et puis en le lançant => rien ! j’attends… je regarde les processus, je vois bien GDIDE de lancé mais rien à l’écran… finalement au bout de 50 secondes (j’ai chronométré :stuck_out_tongue: ) le “splash” GD apparait et le soft se lance. Je suis sur Windows 7 SP1 64bits. Est-ce normal, suis-je le seul à ressentir cette longue attente…ce frisson avant le lancement ? Peut-être que le chargement est devenu long avec l’alourdissement du logiciel. :confused:

Blague à part ce n’est pas très grave, c’est juste un poil agaçant. Probablement un besoin d’optimisation je ne sais pas. Bon sinon GD fonctionne bien et je suis ravi de m’y remettre. J’aimerai simplement savoir si il y a quelque chose à faire pour rendre GD plus rapide à démarrer.

En effet, il est lent à se lancer, ce qui n’est pas gênent en soit si se temps n’est pas trop long !
Je vais proposer quelque choses dans le bon forum.

Chez moi, le logiciel n’apparait pas avant 15 secondes, ça dépend de la rapidité de ton PC.

Évidement, ça va de soie !

A ce niveau là ce n’est pas un problème de rapidité du pc. Je l’ai acquis neuf en mai, certes se n’est pas une bête de course (AMD E-450 APU 1.65 GHz / 4G de ram / AMD Radeon HD 6320 graphics) seulement la grande majorité des logiciels se lancent en moins de 10 secondes, même mon navigateur web (firefox/chrome) ou LibreOffice sans pré-démarrage!
Donc non, je ne pense pas que ce soit un problème de rapidité d’ordinateur.

Comment ça “tout noir” mais avec la souris et l’image de la scène ?
C’est très étrange, mais je pense que sur ce coup là ça vienne plutôt d’une mauvaise gestion au niveau du pilote de la carte graphique, c’est à lui de gérer l’affichage de l’ordinateur pas GD