Charger un texte depuis un fichier avec Windows 10 [RESOLU]

Bonjour,

J’utilise un PC avec Windows 10 et il m’est impossible de charger un fichier .txt
En effet, la variable de scène que j’essaie d’affecter est toujours à “0” et la variable de résultat affiche toujours “error”.
J’écris pourtant le chemin sous la forme “C:\Users\…….\text.txt”, je n’ai plus d’idée…

Merci d’avance pour votre aide

Appuies sur CTRL shift I, cliques sur console et puis tape ça:

let fs = require("fs");
let data = fs.readFileSync('input.txt');
console.log("Synchronous read: " + data.toString());

Remplace input.txt par ton chemin en pensant bien a mettre deux \ au lieux d’un, puis regarde qu’elle erreur apparaît.

1 Like

En écrivant ce que vous m’avez conseillé dans la console j’ai eu “undefined” comme erreur.
Mais finalement, en mettant “\\” dans mon chemin au lieu d’un seul “\” pour l’action de chargement, j’ai pu charger mon fichier sans encombre.

Merci beaucoup

GD est de base pour les gens qui ne codent pas.
Ton code est une solution mais les événements peuvent le faire aussi.

C’est ça le problème, l’écriture du chemin. Si en plus tu garde les backslash ton chemin ne sera valide que sous windows.
Regarde cet article à propos des chemins de fichier.

Et tu as une action :
Filesystem>Windows, Linux, MacOS > Load a text from a file.