Chemin des fichiers utilisés par un jeu web

Bien le bonjour !

Question idiote : je suis sur un projet web dans lequel je dois lire des données depuis un fichier XML. Alors l’écriture et la lecture fonctionnent parfaitement, en revanche je n’arrive pas à trouver l’endroit où sont stockés les fichiers lus / écrits sur le disque…

Donc quelques questions pour clarifier les choses :
Si je fais “Lire “chemin/adresse” de “fichier.txt” et stocker le texte dans variable”, où se situe par défaut fichier.txt ?
Deuxièmement, si je place mon jeu sur un serveur FTP et les fichiers en question dessus, est ce que je peux lire et / ou écrire dedans alors qu’ils sont sur le serveur ?

Merci de vos lumières :smiley:

ZP

Salut,

Non, les fichiers sont propres à chaque utilisateur de ton site et sont stockés dans le “localstorage” de leur navigateur (ce ne sont pas de vrais fichiers à proprement parler). Il n’est pas possible d’écrire sur le serveur avec ces actions (sinon n’importe qui de mal intentionné pourrait bidouiller le code javascript du jeu pour faire ce qu’il veut sur le serveur) ou d’écrire dans un “vrai” fichier sur le disque de l’utilisateur (sinon, un créateur de jeu mal intentionné pourrait faire ce qu’il veut sur le PC de l’utilisateur).

D’accord, donc dans ce cas comment puis-je faire par exemple pour utiliser des fichiers XML pour stocker des niveaux du jeu et des maps, etc ? L’objectif est d’ajouter un éditeur de niveau qui permettrait de sauvegarder ensuite les niveaux pour y rejouer plus tard…

Tu peux utiliser les actions comme en natif mais les fichiers ne seront pas visibles. Si tu veux aussi des niveaux communs à tous, tu peux utiliser l’action pour faire une requête afin de télécharger le niveau depuis ton FTP

D’accord, je ne connais pas cette action mais je vais essayer de comprendre comment on l’utilise, merci :smiley: