Cherche dessinateur pour projet jeu de stratégie

Bonsoir,

Je suis sur un projet de jeu de stratégie et un autre de jeu de rôles.
Le jeu de rôle je vais tenter de le faire avec GD, ce sera du temps réel, mais j’ai repris quelques principes de Héroes of might and magic II que j’ai modifié à ma façon et j’ai ajouté de nouvelles idées persos.
Pour ce jeu je demanderais certainement de l’aide sur ce topic, mais pour le jeu de stratégie, je le ferais en C avec SDL et FMod, je suis en train de développer l’éditeur de maps et de missions/campagnes pour le moment, et j’aurais besoin d’un dessinateur pour concevoir les personnages et les bâtiments, vu que je ne suis pas vraiment un dessinateur et que je me consacre à la programmation.
Les personnages seront en vue de 3/4 plongeante, presque une vue de dessus quoi, idem pour les bâtiments.
C’est un jeu que je destine à la vente et ce que je recherche c’est une association avec un dessinateur, j’ai déjà un super musicien de jeu sur le coup.

Je place ce post dans aide à la création car je recherche un dessinateur, merci.

Salut,

Je ne sais pas dessiner alors ça va pas être facile, tu veux quoi comme style de graphique ?!
Pour la musique, je suis pas douer mais je fais rarement du suinté !

Cherche également sur les forums de making et de création généraliste, tu aura d’autant plus de chance, d’autant que ton jeu n’est pas fait avec GD. :wink:

Effectivement 4Ian, j’ai posté déjà sur un forum de graphistes et de dessinateurs/peintres, mais en postant dans un forum tel que celui-ci, j’aurais des chances peut-être que quelqu’un concerné par le jeu vidéo y tombe dessus grâce à google, les miracles de google quoi^^

En parallèle je découvre GD pour tenter d’adapter mon projet de RPG dessus sinon je le ferais aussi en C à défaut :confused:
Mais j’aime beaucoup GD je compte beaucoup sur ce logiciel aussi pour plein de choses.

Comme style de graphique :

• 4 Images simples en buste, qui repérentent les 4 chefs gangsters du jeu, et en un format libre, du moment qu’il soit entre 128 pixels mini en largeur et 200 pixels en largeur mini.

• Les images de différents gangsters en vue plongeante, de façon à créer les animations pour chacun d’eux (déplacement, et tir).
    Le format est en 32x32 pixels maxi et 256 couleurs PNG.

Salut,

j’aimerais savoir si la demande est toujours d’actualité?

si oui ,je veux bien faire un essai pour les 4 gangster en 128x200. Pour se qui est du pixel art, ses un autre domaine de compétence :wink:

il me faudrait une description approximative de se que tu voudrai pour les 4 gangster(vêtement,tatouage,Armes,piercing,ect…)

Je ne suis pas un professionnel mais je me défend assez bien, voici un aperçu de se que j’ai fait avec gimp… dessins-a-gogo.forumactif.org/t2 … erie-gm-05

Maintenant je travaille sur Photoshop.

C’est pas mal ça :slight_smile:

Salut :wink:

Effectivement je trouve que tu fais des choses sympas ^^

Les dessins dont le jeu a besoin ont un format de 32x32 pixels en png
et la vue c’est comme j’ai dit :

Je mettrais une image pour bien expliquer le truc dés que j’en trouve une…

EDIT :
Voilà à peu prés une vue qui me conviendrait, mais si tu fais un truc d’approchant c’est bien aussi :wink:

ça c’est un editeur de map pour un jeu au tour par tour que je prépare aussi, mais je l’ai mis en standby le temps de finir le jeu de gangsters.

Les images du menu blanc ne sont pas définitives, je les aie trouvées sur le net, et moi je préfère des images personnelles ou d’un dessinateur du projet :wink:
Moi j’ai juste fait les images du menu fichier (le menu en jaune) et le cadre du jeu en jaune.

Mais pour bien faire je vais créer un systeme de partage de projets sur le net afin dy reporter mes projets.

bonjour, je ne voudrais pas être méchant, mais c’est quoi cette image ? je vois rien :exclamation:

sont combien la dessus, 1-2 , homme femme ?..où est la tête où sont les pieds ?

Il ne s’agit pas de voir le détail du personnage Under :wink:
C’est juste un personnage que tu déplace, comme dans les jeux de stratégie, tu ne vois jamais les détails des personnages :wink:
Tu sais quel visage a un paysan du jeu Age of empires par exemple ? :wink:

Bon à part ça, voici une autre vue qui conviendrait super :

Cette dernière aussi pourrait aller :wink:

C’est au choix du dessinateur au niveau de la vue plongeante, moi je m’adapterais, y a pas à modifier grand chose pour le code.

4Ian :

Dés que j’ai un site de partage de projets pour les développeurs, je met tout ça dedans et tu pourras virer ce topic, ça serait cool :wink:

Re,

je croit que je me suis mal exprimer :slight_smile:

je voulais dire que pour se qui est des dessins des 4 gangster en 128x200 je suis pret a essayer mais pour le reste les 32x32 je suis pas sur de pouvoir le faire car ses du pixel art et ses pas du tout les même méthode de dessin

je veux tout de même tenter ma chance mais je garantit rien :slight_smile:

pour les 4 gangster une rapide description de chaque gangster me serai d’une grande aide car ses avant tout ton projet donc tes idée…et sa me motiverai un peu plus si javais une direction a suivre :slight_smile:

j’suis d’accord, mais ça n’empêche que dans le premier exemple, je ne vois pas du tout ce que c’est :confused:

Ah ok, moi je vois bien un guerrier habillé d’un vêtement bleu, d’un pantalon vert, tenant une épée à sa main droite, un bouclier à sa main gauche, et son ombre au sol, y a personne d’autre que lui :wink:

Mais ce n’est pas important, c’est juste le point de vue de la caméra que je veux montrer :wink:

Maintenant que je sais, je vois très bien :mrgreen:

( je crois que c’est à cause
de l’ombre, que je n’avais pas imaginée…-> trois pieds ou autre chose
du sens du personnage que je ne voyais pas non plus )