cherche personne pour jeu 3d aventure

voila je vous explique j’aimerai bien créer un jeu d’aventure qui pourrais être une suite a shenmue 2 vus que l’on ai pas près de voir sortir sur console j’ai beaucoup d’idée de scénario mais j’aurai besoin de personne assez douée pour éviter de tout gacher le mythe et de donnée au fan une fin alternative a celle que aurait pu donnée yu suzuki

j’aimerai créer un jeu avec des animation et graphisme manga car c’est plus facile que de la 3d et j’ai un dessinateur qui pourrais m’aider

donc si certaine personne savent mettre en mouvement et créer une ambiance dans le style shenmue sa pourrais le faire

je vous dit tout de suite si il y a des personne interesser c’est pas un projet realisable en quelque jours donc je risque de vous embeter assez souvent pour faire des recherche parler sur le scenario le gameplay etc pour pas trop qu’on se fasse critiquer par les fans

voila au interesser mp moi ou alor mon adresse mail ou tout simplement reponder au sujet

Ok
je ne vais pas crée le jeu (trop occupé)
Mais tu peut me dire comment tu compte faire de la 3d avec gd? :smiley:

Salut mike446 :slight_smile: !!!

:unamused: Oui là t’y est pas du tout :smiley:

1. game develop = 2D (a part simuler la 3D mais ça n’irai pas loin)
  2. je ne pense pas que tu ai tester le logiciel

nan j’ai pas tester j’ai cru que l’on pouvait lorsque j’ai fait ma recherche je suis tomber sur se logiciel

ben laisser tomber je vais suprimer le post encore desolé :smiley:

Si tu comptes donner tout le boulot à un pauvre gars , te la couler douce et recevoir toute la “gloire” tu peux également laisser tomber ton projet .
Tu vise extrêmement haut concernant l’envergure , faire une suite d’un jeu-vidéo professionnel en 3D ?!
As-tu déjà créé des logiciels ? Codé ? Où même créé un soft avec un logiciel graphique ( comme GameDevelop ) ? Si ca n’est pas le cas ne croit pas qu’on va le faire pour toi . Avoir un scénario , c’est facile , la plupart des gens en ont …

j’ai jamais di tout lui refiller si il m’aprend j’en ferais avec lui puis c’etait pas histoire de faire un truc de 50 h mais juste un jeu de deux ou trois heure sans plus et a plusieur au moin 4 ou 5 personne
j’ai quelqu’un d’assez fort dans le grap^hisme de style manga et tout mai il me manquer des personne sachant realiser un petit jeu je penser que c’etait possible avec se logiciel et facilement mais aparament pour la 3d c’est beaucoup plus complexe
donc ne m’acuse pas de chercher un larbin pour un projet assez compliquer pour que je me la coule douce c’est pas du tout sa
j’ai pas 14 ans c’est un truc assez serieux et puis sa pourrais donner des envie a sega de faire une suite officiel

Youaaa tu compte surprendre un minimum Sega ? :astonished:
Bah que dire fait se fameux projet, mais tu ne trouvera pas de 3D dans GD, dans Blender, maya, etc … oui mais pas GD pour Blender tu à un tas de chose apprendre se qui va te rendre la tache plus compliqué.
Néanmoins si tu prend Blender pour la 3D prend la version 2.49 qui est plus stable que l’alpha 2.50 à la quel il y a encore un paket de bug chez certaine personne :slight_smile:
Si tu veux plus d’info sur se logiciel envoie moi un MP.
(limite si je fait de la pub pour blender, je pense que 4ian doit pas trop aimer sur ton forum :stuck_out_tongue: )

j’avai blender et tout y a un moment je fesai des petit anim sur une image fixe mais c’est vraiment compliquer si on veu aller plus loin
mais si quelqu’un sait s’en servir qu’il me contacte si il a envie de faire partie du projet

par contre dois je supprimer mon topic que j’ai créer car sa a rien avoir avec se logiciel aparament

J’ai un tas de tuto pour :slight_smile:

Et oui dommage, mauvaise pioche :imp:

PS: tu aura sa demain bonne nuit

et toi tu sait t’en servir ? si tu m’aide franchement tu gere mec

si t’as pas le temps je comprend mais j’aimerais savoir si c’était possible avec blender de faire autre chose que de l’animation comme un jeu qui réagi quand on appui sur une touche et ou l’on peut creer des scène d’action

C’est très très très ambitieux, Mike, de songer à créer la suite d’un jeu commercial comme Shenmue, d’autant que tu as l’air d’être particulièrement perfectionniste…

On a du mal à comprendre si tu veux créer un vrai jeu en 3D, ou si tu comptes t’appuyer sur le style manga pour te limiter à de la 2D… A ceci je réponds : que si tu veux une ambiance “bande dessinée” 2D, il est certainement possible de le faire avec Game Develop, ou d’autres logiciels gratuits comme Adventure Game studio (et si tu n’as pas de grosses notions de programmation je pense que c’est le plus raisonnable); si tu tiens à un environnement 3D, effectivement Blender est une bonne solution, mais si tu veux faire un jeu avec, il te faudra un programmeur (en Python par exemple, ce serait pas mal…).

Et songe à ceci : un jeu, ce n’est pas que du graphisme, c’est d’abord une histoire. tu dis avoir des idées de scénario, mais sont-elles à la hauteur du jeu d’origine. Les fans d’un jeu peuvent être conciliant avec le travail d’amateur, du moment que la psychologie des personnage et l’évolution de l’intrigue soient conformes à ce qu’ils peuvent attendre de la suite d’un jeu qui leur a plu…

Oui je sais l’utilisé, je gère eu sa ses à voir :slight_smile:

Oui je suis pas mal occuper, oui Blender fait autre chose que de l’animation

Oui aussi , mais je ne maitrise pas du tout Python dsl.