Tu as un exemple Pong, qui ressemble d’ailleurs un peu à un casse brique.
L’exemple Pong a donc une barre avec la balle qui rebondit dessus.
Condition : Collision entre brique et balle
Actions : Détruire brique ( et éventuellement réorienter la balle ).
Condition : Le nombre de brique est = à 0
Actions : Aller à la scène …
Dans l’exemple Pong, la scène redémarre dès que la balle est perdue. Tu peut remplacer ça par enlever 1 à la variable de la scène “Vie”, et recréer une balle au niveau de la barre.
Condition : Collision entre brique et balle
Actions : Détruire brique ( et éventuellement réorienter la balle ).
Créer un objet “Bonus”
Condition : Toujours
Actions : Appliquer une force à Bonus pour qu’il descende.
Déjà répondu.
Tu peux enregistrer dans un fichier une valeur correspondant au niveau où tu est arrivé.
J’ai toujours pas une reponse précise pour la création d’un système de scores et de vie ! Comment on met les chiffres des scores à l’écran et les points de vies aussi
En fouinant un peu dans les exemples et dans le logiciel. Tu découvrira alors que tu peux modifier des variables ( tu dois savoir ce que c’est, vu que c’est dans le guide de démarrage ), et les afficher grâce à l’action Afficher du texte.
Ainsi, l’exemple “Course” affiche la vitesse de la voiture, L’exemple PeaThrow affiche la distance de lancer…