Choix d'un gamepad

Bonjour tout le monde,

Bientôt mon anniversaire, et j’aimerais m’acheter un gamepad pour l’occasion. J’ai toujours joué au clavier et à la souris, et certains jeux sont difficiles à manier correctement de cette façon (comme par exemple Spiderman le règne des ombres, que j’ai trouvé début janvier pour seulement 5 euros à Cora). http://www.jeuxvideo.com/reportages-videos-jeux/0000/00000152/spider-man-le-regne-des-ombres-presentation-du-jeu.htm

J’hésite entre 2 modèles en particulier, le Logitech dual action (http://www.grosbill.com/4-logitech_dual_action_gamepad_940_000061-99299-peripheriques-gamepad_gaming_pc) et bien sûr le controller Xbox360 pour PC de Microsoft (http://www.grosbill.com/4-x-83729-x-xx), avec ou sans fil. Personnellement, je suis plutôt attiré par Logitech, mais je sais aussi que le contrôleur de Microsoft est vanté par de nombreux joueurs. Et vous, quel gamepad utilisez vous ? Lequel me conseillez-vous ? Merci !

Euh désolé je n’ai pas de gamepad :frowning:

Moi je possède un gamepad Logitech quasi-similaire à celui Logithèque que tu présente (Même design, seul un bouton pour choir le joystick ou les touches multidirectionnelles est en plus).
Ce gamepad est très confortable avec un forme bombée pour bien tenir dans les mains. :wink:
Mais je n’ai jamais tester le pad Xbox 360 pour PC. :frowning:

Par contre le pad de Xbox 360 possède son joystick gauche en haut alors que celui de Logitech en bas aligné avec l’autre. Moi, je prefère avec les 2 joysticks alignés. :smiley:

Mais la manette de Microsoft possède une fonction de vibration avec les jeux COMPATIBLES.

Personnellement, même si le choix est compliqué, j’opterai pour la Logitech. :wink: :wink: :wink:

ça dépend celui Xbox360 (c’est ce que j’ai) tu peut jouer sur une Xbox360 très confortable ect…
après si tu joue sur PC uniquement moi aussi d’ailleurs mais j’était petit environ 8-9ans quand je l’ai acheté
j’ai pris le premier truque que j’ai vu alors prend le LOGITECH Dual Action Gamepad 940-000061 qui doit faire pareil sauf qu’il est moins chère.
mais oula moi quand j’ai acheté ma manette ça coûtait 40€ !!!

J’ai un pad Xbox 360 et un logithech qui ressemble beaucoup à celui que tu montre, mais il est plus ancien ( quelques années maintenant ).

Je suppose que logithech a un peu amélioré les choses sur son modèle, car le mien avait une fâcheuse tendance à avoir un analogue qui ne se recentrait pas bien. ( L’analogue avait beau ne pas être touché, les jeux considérés qu’il était légèrement incliné ). Bon maintenant mon modèle a quelques années derrière lui.

Le pad Xbox 360 me semble de meilleur qualité, et est plus cher aussi, mais il est appréciable d’avoir par exemple des vibrations et des gâchettes à l’arrière, et t’en qu’à faire de pouvoir l’utiliser sur sa Xbox 360. Mon pad Xbox 360 est avec fil, je l’ai utilisé pour jouer avec Devil May Cry 4 et l’utilise maintenant sur ma Xbox 360.

Merci pour tous vos avis. Bien que j’hésite encore un peu, il est probable que je m’orienterai vers le pad Xbox…

moi je me suis acheté une manette pour jouer sur mon ordi à des vieux jeux en émul (je ne joue qu’au vieux), perso elle fonctionne plutôt bien, la marque c’est Saitek .

J’ai le pad 360 filaire et j’en suis très content. C’est une valeur sûre. De plus beaucoup de jeux recommande ce pad, car confortable, et pratique, et les touches sont souvent assignées à celui d’un pad de 360, donc…