Bonjour à tous,
Avant tout, bonne année, en espérant que tous les projets qui vous tiennent à cœur se réalisent!
Maintenant, le vif du sujet, et je vais essayer d’être le plus clair possible pour ne pas trop vous donner du mal ^^’
En soit mon problème est assez simple: Je travaille sur un jeu de plateforme, je dispose d’un groupe d’objet “Enemy” et dans ce groupe, il y a pour l’instant 3 objets que l’ont va appeler “Alpha”, “Beta”, et “Gamma” pour que ce soit plus simple.
Sur la Scène, j’ai disposé 3 objets Alpha, 2 Beta et 1 Gamma, comme ceci:
Alpha Alpha Alpha Beta Beta Gamma
De plus, j’ai donné à chaque objet, depuis “Propriétés” dans Scène, une variable VieE. Alpha ont une variable VieE=1 (initialement), Beta ont VieE=1 aussi, et Gamma ont VieE=2
Je souhaiterais que lorsque “PlayerHitBox” a une certaine animation (la n°4) et entre en contact avec un objet du groupe Enemy (donc alpha, beta ou gamma), alors on retire 1 à VieE de l’objet en contact.
Si j’écris l’évènement suivant:
Conditions:
PlayerHitBox est en animation 4
PlayerHitBox en collision avec Enemy (Groupe d’Objet)
Actions:
Faire -1 à la variable VieE de Enemy
Est-ce que je suis sûr que le -1 en question n’affectera que la variable VieE de Enemy que j’ai touché, ou est-ce que la modification -1 toucheras aussi les autres objets du groupe Enemy?
Merci d’avance pour vos réponses, et désolé du dérangement!
PS: Évidemment, j’ai effectué une recherche sur le forum, et le seul sujet que se rapprochait plus ou moins de mon problème est celui-ci: [url]Variables communes ? - #5 by mtarzaim]
mais je dois avouer qu’il ne m’a pas vraiment aidé.