Cible d'une modification de variable d'objet dans un groupe

Bonjour à tous,

Avant tout, bonne année, en espérant que tous les projets qui vous tiennent à cœur se réalisent!
Maintenant, le vif du sujet, et je vais essayer d’être le plus clair possible pour ne pas trop vous donner du mal ^^’

En soit mon problème est assez simple: Je travaille sur un jeu de plateforme, je dispose d’un groupe d’objet “Enemy” et dans ce groupe, il y a pour l’instant 3 objets que l’ont va appeler “Alpha”, “Beta”, et “Gamma” pour que ce soit plus simple.
Sur la Scène, j’ai disposé 3 objets Alpha, 2 Beta et 1 Gamma, comme ceci:

Alpha Alpha Alpha Beta Beta Gamma

De plus, j’ai donné à chaque objet, depuis “Propriétés” dans Scène, une variable VieE. Alpha ont une variable VieE=1 (initialement), Beta ont VieE=1 aussi, et Gamma ont VieE=2

Je souhaiterais que lorsque “PlayerHitBox” a une certaine animation (la n°4) et entre en contact avec un objet du groupe Enemy (donc alpha, beta ou gamma), alors on retire 1 à VieE de l’objet en contact.

Si j’écris l’évènement suivant:
Conditions:
PlayerHitBox est en animation 4
PlayerHitBox en collision avec Enemy (Groupe d’Objet)

Actions:
Faire -1 à la variable VieE de Enemy

Est-ce que je suis sûr que le -1 en question n’affectera que la variable VieE de Enemy que j’ai touché, ou est-ce que la modification -1 toucheras aussi les autres objets du groupe Enemy?

Merci d’avance pour vos réponses, et désolé du dérangement!

PS: Évidemment, j’ai effectué une recherche sur le forum, et le seul sujet que se rapprochait plus ou moins de mon problème est celui-ci: [url]Variables communes ? - #5 by mtarzaim]
mais je dois avouer qu’il ne m’a pas vraiment aidé.

Game Develop choisit de manière “intelligente” les objets sur lesquels exécuter les actions.
Par contre, je crois que cette condition (de collision) est un peu particulière dans le sens où elle traite deux objets (ici, PlayerHitBox et Enemy). Dans ce cas, il est préférable de mettre Enemy en premier puis PlayerHitBox (que GD ne doit pas choisir intelligemment).

Au lieu de ce que tu as, il faut mettre :

Enemy (Groupe d'Objet) en collision avec PlayerHitBox

Merci pour la réponse (très rapide!)

C’est intéressant, je ne savais pas que l’ordre des objets en collision était important, merci pour l’info!

Je vais essayer ça, merci et à plus tard!