Cinématique : impossible !

Bon, et bien voilà. Après bon nombre d’essais infructueux, j’ai fini par réussir à mettre la cinématique.
Déjà, j’ai compris que l’objet vidéo et l’objet son ne font pas du tout bon ménage si ils sont mis en même temps. J’ai donc supprimé l’objet son, et intégré le son directement dans le fichier .OGV, et ça marche !

Après, c’est sur Windows 7 que ça marche (au passage, ton mini jeu de test fonctionne sur mon Windows 7), j’ai pas encore testé ce que ça donne sur Windows 8. Je tiendrai au courant. :wink:

C’était donc ça… Je vais essayer d’investiguer là dessus.
Si tu peux m’indiquer pour Windows 8 si ça marche ou non ça m’arrangerai :slight_smile:

Il faudrait, dans la prochaine version de l’objet vidéo, retirer la mention “sans le son”, puisque vraisemblablement, c’est l’inverse total qu’il faut faire. ^^

À l’inverse de ton jeu de test, Super Thomas Galaxy fonctionne très bien sur Windows 8.

C’est une preuve supplémentaire que GD a vraiment des gros soucis avec Windows 8. D’ailleurs, l’autre développeur de Super Thomas Galaxy (on est deux à le développer) est non seulement incapable de lancer Game Develop normalement (il doit utiliser le fameux lanceur alternatif en invite de commandes), mais en plus, il ne peut pas démarrer Super Thomas Galaxy sur son Windows 8…

Je pense qu’il faudra que tu te penches sur ces incompatibilités pour la prochaine version de GD, parce que c’est embêtant si un jeu fonctionne ou pas d’un ordinateur à un autre… :frowning:

C’est surtout l’objet vidéo qui n’est pas au point.
Sinon, le probleme du lanceur alternatif n’a rien à voir avec Windows 8, c’est un bug des drivers ATI/AMD.

Oui, Windows 8 n’apporte pas de lui même les grosses incompatibilités ( Rien à voir avec un changement tel que le passage de Windows 98 à Windows 2000 ou XP, ou même XP à Vista ), ce qui pose problème ici, c’est l’objet vidéo et les drivers des cartes graphiques.

Enfin, je nie pas qu’il n’y ait aucun soucis, mais par exemple sous la machine virtuelle que j’utilise pour tester sur Windows 8, je n’ai pas ses problèmes, donc c’est difficile de les corriger.
Pour l’histoire du lanceur alternatif, ça devrait être intégré par défaut sous les prochaines versions, donc ce point sera résolu ( mais encore une fois ici le soucis c’est le driver qui en gros fait n’importe quoi, et c’est moi qui doit corriger le soucis à tâtons ).
Par contre, pour le fait que l’autre développeur n’arrive pas dû tout à lancer le jeu, je viens bien des infos supplémentaires ( tu peux créer une nouvelle discussion pour cela ). Si vous utilisez l’extension Lumières, essayez déjà de la virer entièrement pour voir si ça ne viendra pas de là.

Pourtant, ton jeu de test ne fonctionne pas sur mon Windows 8, alors que Super Thomas Galaxy fonctionne sans problème sur celui-ci, même avec la cinématique introduite… donc il y a certainement un autre problème dû à Game Develop lui-même. Ce n’est pas normal que certains jeux fonctionnent et d’autres non.

Je lui en parlerai. Si ça vient de l’extension Lumières, je la désactiverai (même si ce serait un peu embêtant), mais si ça ne vient pas de ça, je créerai un nouveau sujet pour évoquer cet autre problème.

Je rectifie mes propos… il y a vraisemblablement une grosse mésentente entre Game Develop et Windows 8, et pour preuve : alors que tout à l’heure, Super Thomas Galaxy fonctionnait sans problème, mais là, alors que je voulais faire une petite partie pour le plaisir… retour du bon vieux message “STGALAXY.exe a cessé de fonctionner”.

Et là, à l’heure où je tape ce message, il fonctionne de nouveau. Et tous ces rebondissements SANS redémarrer le PC bien entendu. Il semble donc y avoir des GROS problèmes de compatibilité avec Windows 8.