City Bomber

[size=200]CITY BOMBER[/size]

Bonjour !

Je vous présente un mini-jeu pour passer le temps sans se casser la tête. :slight_smile:
Le but est de larguer des bombes sur les morceaux de bâtiment (on gagne la partie lorsqu’ils sont tous réduits en cendres bien entendu).

Cependant, plusieurs difficultés :

  • le vent dévie les bombes (vous pouvez estimer la direction et la puissance du vent en observant la pluie qui tombe)
  • chaque bâtiment détruit génère des débris qui peuvent toucher votre avion
  • à chaque nouvelle vague, votre avion baisse d’un échelon (s’il touche le sol ou un bâtiment/débris, vous perdez)

Actuellement, le jeu est un peu difficile. Cependant, il est prévu que de nouveaux types de bombes apparaissent, plus puissantes.

[size=150]Téléchargement[/size]

City Bomber 0.2 Windows
http://www.mediafire.com/download/326a49qf21wqb2l/City_Bomber_0.2.rar
[size=85]Téléchargez un logiciel tel que Winrar pour extraire les fichiers de l’archive.[/size]

Ctiy Bomber 0.2 Linux
http://www.mediafire.com/download/qhnzjo78vvuve0k/City_Bomber_02_Linux.zip

Version précédente (0.1 - Windows)
http://www.mediafire.com/download/h5kc1bugadz2dk8/City_Bomber_0.1.rar

Vous pouvez bien sûr faire remonter tous les bugs que vous pourriez rencontrer, sachant que certains ont déjà été résolus (je vais mettre le jeu à jour sous peu). J’ai prévu plusieurs autres éléments pour enrichir quelque peu le gameplay, même si mon but est de rester dans le mini-jeu simple et sobre.

[size=150]Bugs connus :[/size] [résolu] [non résolu]

  • souvent, les sons ne se lancent pas, il faut fermer le jeu puis le relancer (si vous avez une idée de la résolution de ce problème, n’hésitez pas ! :smiley: )

Bon jeu, et n’oubliez pas que la barre d’espace suffit pour détruire une ville ! :slight_smile:

Salut,

Sympa comme idée. :smiley:
Quelques problèmes rencontrés :

  • Quand je joue une 2ème partie (en recommençant), les immeubles réapparaissent mais ne “tombent” pas jusqu’au sol
  • Quand on détruit un “bloc” qui se trouve en dessous d’un autre (possible à cause du vent), le “bloc” du dessus reste en apesanteur

Bon petit jeu pour passer le temps.

J’ai les même bug que victor.

Merci à vous d’avoir testé !

Alors s’il s’agit d’un ou deux morceaux d’immeubles, c’est “normal”. S’il y en a beaucoup ça veut sûrement dire que tu as appuyé sur ESPACE avant que les bâtiments ne cessent de bouger (en fait, lorsque la partie commence, je mets les bâtiments en statique dans le moteur physique). J’ai corrigé ça. :wink:

Oui, c’est relativement volontaire de ma part. :stuck_out_tongue:
En fait, comme je le disais, je passe les immeubles en statique lorsque l’avion commence à bouger (une fois que tu as appuyé sur ESPACE). Au tout début je les avais laissés en dynamique mais je trouvais ça moins bon : à cause du nombre élevé de débris, les immeubles se fracassent . En plus de ça, il arrive que le vent fasse bouger la ville entière (quand celui-ci est quasi-horizontal et très puissant) ! Mais je suis en train d’essayer de trouver une solution.

Sinon j’aurais plusieurs question à te poser si tu peux y répondre :

  • le moteur physique en mode HTML5 est-il le même qu’en mode natif ? Dans mon projet j’utilise 4 moteurs physiques alors qu’en compilant en HTML5, tous les objets sont considérés comme sur le même moteur !
  • as-tu une idée pour le non lancement des sons (bug listé dans le premier post) ? Est-ce que ça te le fait aussi ?
  • as-tu du lag chez toi ? Mon projet compilé a du mal quelques fois et jamais en mode aperçu dans GD…
  • lorsque je ferme le jeu, il arrive de rares fois qu’il reste en tâche de fond, utilisant jusqu’à 94% de mon processeur !

Des bruits sont lancés quand il y a collision ? Elle n’a peut-être pas lieu dans ce cas (le moteur physique éloigne les objet avant la collision peut-être)

Tu as un PC avec Optimus ? (carte graphique intégrée au CPU + carte graphique Nvidia)

J’ai des bruitages en cas de collision oui, mais j’ai aussi une musique qui est jouée “au lancement de la scène”. Soit tout marche bien, soit c’est le silence total.

Non, seulement chipset intégré Intel HD Graphics (pas de moquerie je vous prie :smiley: ). Sur mon ordinateur fixe ça ne rame pas mais je pensais que c’était juste parce qu’il était très puissant. Mon ordi portable, ok il tient pas la route pour des jeux 3D très poussés, mais comme il réussissait très bien l’aperçu je trouvais ça bizarre qu’il rame autant pour ce genre de jeu. :confused:

Pas de lag chez moi.

Bon aussi je fait tourné ACU.

Mise à jour du jeu ! :slight_smile:

City Bomber 0.2
http://www.mediafire.com/download/326a49qf21wqb2l/City_Bomber_0.2.rar
[size=85]Téléchargez un logiciel tel que Winrar pour extraire les fichiers de l’archive.[/size]

[size=200]Nouveautés/corrections :[/size]

  • le nom de la ville bombardée est maintenant affiché (parmi une petite liste, si vous avez des idées je peux les rajouter :wink: )

  • ajout des gros débris : les gros débris dégagent de la fumée

  • nouveaux toits : cheminée (fumée pouvant gêner la vision) et usine (explose, détruisant les bâtiments
    autour et éjectant les débris, plus de chance de générer de gros débris)

  • modification du spawn des toits

  • désormais, les entrées seront désactivées en cas de perte de focus (si vous cliquez en-dehors de la
    fenêtre, vous pourrez appuyer sur ESPACE sans lancer de bombes)

  • ajout d’un son lorsque l’avion percute un débris ou un bâtiment

  • amélioration du système de vent

  • amélioration graphique des nuages

  • petite animation du toit antenne

  • fix sur les bruitages d’explosions qui s’interféraient

  • fix du bug en cas de collision de l’avion avec les immeubles/débris

  • fix du bug lorsque les bombes touchent le sol et les débris

  • amélioration du comportement des bâtiments (il devrait y en avoir moins qui restent en lévitation)

Une version Linux serait-elle possible? Sinon les sources pour pouvoir tester?

Je t’envoie ça en message privé. :wink: