Classement multijoueur

Bonjour,

J’ai bientôt fini mon projet mais je bloque sur un détail (et pas des moindre selon moi) !!
Le jeu que je suis entrain de faire est un jeu en ligne local. Les personnes qui pourront jouer à la partie devront nécessairement être dans la même pièce puisqu’il faut utiliser des objet IRL, BREF ce n’est pas le sujet, mais je plante le décor.
Lors du jeu, il y aura plusieurs épreuve / énigme. Chaque faute sera comptabilisé. Juste avant la toute dernière épreuve, l’équipe qui aura fait le moins de faute n’aura pas de pénalité de temps pour la dernière énigme, la deuxième équipe à faire le moins de faute aura une légère pénalité de temps, la 3eme une plus grosse pénalité de temps, et ainsi de suite.

Ma question est: comment faire pour obtenir un classement en direct avec le nom des participants qui s’affiche, leur score et le malus attribué ?

Je précise quelques éléments que j’ai déjà:
-j’ai réussi (enfin je crois) à faire en sorte que tous les participant se trouve dans le même lobby.
-j’ai une variable globale qui à pour valeur le nombre de faute réalisé.

Si vous pouvez m’aider, ca serais TOP !

Merci beaucoup !!!

Je crois avoir une piste mais je suis bloqué a un endroit.
Je me suis inspiré de l’exemple de Arthuro555 ; “P2P Networking”. Merci à toi !!
Sur une scène, j’arrive à faire apparaitre le nom des différents joueurs présents dans le lobby (après connexion en P2P). J’aimerai faire apparaitre a côté du nom des joueurs le nombre de faute faite dans les différentes scène précédente et ainsi les classer en fonction de ce nombre. C’est là que je coince.

Je vais essayé d’être le plus précis possible (contrairement à mon précédent message).
Dans la scène création de la partie le “Broker”. J’ai ajouté une variable enfant “Faute” à la variable globale playerlist.

Dans les scènes qui suivent, si le joueur fait une faute, cela se rajouter à la variable globale “fautetotal” comme par exemple :

et enfin dans le scène de classement, je voulais dans un premier temps faire apparaitre le nom du joueur dans un texte et a côté le nombre de faute qu’a réalisé ce joueur.

et voici ce que j’ai dans le fenêtre de débogage

il faut savoir que de base la variable globale “fautetotale” est à 18. J’ai réalisé une partie des épreuves, avec l’un des joueur qui fait 0 faute et l’autre qui à fait 6 fautes.

L’impression que j’ai c’est que la variable enfant “Faute” prend la valeur de la variable globale “fautetotale” au moment où elle est créée mais ne s’actualise pas dès que la valeur de la variable globale “fautetoatale” change.

J’ai essayé plein de chose pour faire en sorte que dès qu’une faute est commise cela change la valeur de la variable globale enfant “Faute” en fonction du client qui fait la dite faute, mais je n’y arrive pas, et je commence un peu à désespérer.

Ma question c’est : est ce que je peux ajouter une valeur à la variable enfant “Faute” de “playerlist” dès qu’un joueur fait une faute (comptabilisé que pour lui). J’avais pensé a quelque chose comme ça :

mais quand j’essaie, ça n’incrémente que le joueur “0” alors que j’ai fait la faute avec le joueur “1”.

J’espère avoir été assez clair dans mes explications.

Quelqu’un aurait une idée pour m’aider ?

Merci beaucoup d’avoir pris le temps de lire!

PS :Avec le Leaderboard j’ai le classement voulu (même s’il faut que je le nettoie après chaque partie que j’animerai) mais cela ne me conviens pas puisqu’après le classement, il y a une toute dernière épreuve, et les joueurs les mieux classés obtiennent un bonus de temps. Et je ne sais pas si on peux interroger la table pour mettre une variable a un joueur ciblé dans le tableau.