[Clos]Créer des variables enfants dynamiquement

Hello !

Ca fait un bail que je ne suis pas passé mais je bosse tjrs très activement sur un projet qui prend de l’ampleur (et de la gueule !), donc bonjour à tous !

J’ai fait une recherche sur le forum concernant les variables structures et enfants, mais je n’ai pas trouvé réponse… j’ai bien vu ce topic : [url]Appel d'une variable dont le nom est obtenu par une formule] qui me servira à termes je n’en doute pas, mais j’ai un problème en amont…

Alors :

J’utilise des var globales pour sauvegarder des valeurs d’une scene à l’autre, notamment des booléens pour donner un statut actif à des objets d’une scène à l’autre. Mon problème est le suivant : dans les actions, je ne trouve pas comment créer de variables enfants à la volée : je n’ai pas un nombre statique d’objets, même si j’en ai au final je n’en ai qu’une dizaine, je souhaiterais réussir à rendre mon truc complètement dynamique.

Est-ce que je fais bien de poser la question où suis-je passé à coté d’une solution toute simple ? Le topic que je cite plus haut me donne piste sur la façon de parser les variables par la suite mais je ne trouve pas comment créer un enfant à la volée.

Merci d’avance.

Juste en affectant une valeur à la future variable enfant.

Je dois rater un truc car par exemple quand je fais l’action :
Faire =une_valeur à la variable global var_parent.enfant02

Je ne vois pas se créer cette variable enfant02 dans le débogueur.

Il n’y a pas une action spécifique “créer un enfant” comme il y a l’action “enlever un enfant” ? Ca serait le plus simple… Sinon merci de me confirmer que j’utilise la bonne action.

Normalement les variables enfant sont crées dynamiquement à l’utilisation. Le debugger est hélas un peu limité pour les structures et ne permet pas de les inspecter : je te conseille d’afficher dans un texte la variable enfant ( ou mieux, afficher dans un texte le résultat de ToJSON(TaVariable) qui affichera toute ta variable convertie en JSON).

Le JSON est tres utile pour deboguer et visualiser les structures :slight_smile:

Le débogueur n’affiche pas le contenu des variables structures (c’est marqué “(Structure)” à la place du contenu).

Ok merci chefs ! Je teste ce soir.

Ca marche pas, mais alors pas du tout comme je veux, j’ai refait un topic propre où j’explique clairement mes intentions : [url]Demande de tuto sur les variables structures (dynamiques)]