Bonjour! J’aimerai savoir comment faire pour coder des propriétés en texte, par exemple pour constuire un objet avec plusieurs objets, on sauvegarderai les données en un texte qui énoncerai les objets présents et leurs données (par exemple leur plan, leur couleur, leur taille, leur position, etc.
Avec quelle technique peut-on coder des propriétés en texte et les décoder de la même façon à l’inverse?
La solution est-elle le JSON? Car je ne m’y connais pas trop dans ce domaine…
Je suis pas sur de comprendre… Quand tu parles de “constuire un objet avec plusieurs objets” ? Ca ça peut se faire mais là tu veux plutot éditer la construction et l’animation d’un objet à travers un fichier texte éditable externe si je comprends bien tout ?
Salut, comme n’importe quelle sauvegarde je dirai : wiki.compilgames.net/doku.php/fr … des_donees,
je crois que c’est la seule solution, en mettant tout sur variables et en écrivant chaque variable dans un fichier texte en gros, l’exemple “Level editeur.gdg” peut t’aider,
En natif il y a l’extention Advanced Xml pour aller plus loin mais je ne la connais pas du tout
Pour le codage de l’éditage il n’y a pas de problème, mais c’est convertir des données en texte qui m’intéresse! Et quand je dis “construire un objet avec plusieurs objets”, c’est plutôt une structure… Un empilement d’objets, quoi.
Merci, je vais regarder ça! Et non merci pour les fichiers XML, j’ai envie de le faire en texte, pour que les propriétés soient facilement “téléchargeables”, qu’il suffise d’avoir un presse-papier! ^^