Bonjour,
Je suis plus que novice dans la programmation et les langages, j’espère que ma question sera compréhensible et pertinente !
Est-il possible de “récupérer” le code source d’un jeu créé sous game develop, et de l’ouvrir dans un éditeur style notepad++ ?
Cela serait pour faciliter les opérations de copier coller, remplacer, dans des événements et conditions très proches et répétifs.
Merci !
Tant que le jeu n’est pas compilé, il est possible d’ouvrir les fichiers de jeu avec un éditeur de texte. Game Develop utilise le xml ( fr.wikipedia.org/wiki/Extensible_Markup_Language ) pour enregistrer et charger le jeu, il est donc possible de modifier le jeu un minimum de cette façon.
Mais attention, le fichier, bien qu’indenté, n’est pas fait pour être lu et modifié de cette manière. Si moi même j’arrive à me retrouver là dedans, il risque d’être obscur pour la plupart des personnes !
De plus, si Game Develop n’arrive plus à ouvrir le jeu après édition, et bien… j’espère qu’il y a eu des sauvegardes de faites
Bien entendu, cela ne s’applique qu’aux jeux qui ne sont pas compilés je le rappelle.
Merci pour cette réponse.