Collision d'objet...

Salut! C’est encore moi…
Mais comme on dit, une question chaque matin éloigne le médecin… Ou un truc du genre.

Bon, cette fois mon problème est un peu plus compliqué et délicat, donc je mettrai tous les screens en spoilers.

Alors voilà, je suis encore sur “Memento”, mon jeu “type 32 bit” (ou 16?) qui fait peur.
Et il se trouve que ce jeu se déroule dans un labyrinthe de haies, mais (m’haie… Bon, ce jeu de mot était tellement mauvais que je mérite d’être ban to the moon) Donc mais, disais-je, pour l’instant mon personnage passe sous les haies, c’est original mais ça rend le labyrinthe un peu facile quoi… J’ai essayé deux trois trucs avec la collision mais ça marche pas, pourtant je suis sur que c’est un truc à la con…
[spoiler][/spoiler]

Mais attention! Là n’est pas ma seule requête de newbie et c’est là que ça va devenir délicat et compliqué (je suppose, j’en sais rien en fait).

Ce que je voudrais c’est que le personnage puisse passer derrière les haies sans les traverser, genre en foutant un masque de collision spécial sur ses pieds et sur le bas des haie (c’est possible? ‘-’ ) et le top du top, qu’il passe devant (sans les traverser non plus, l’égalité des directions et tout…).

Soit, un hitbox dans ce genre là:
[spoiler](Soit il s’est fait plaisir sur les haies, mais il s’en est foutu partout sur les chaussures, soit j’ai choisi un couleur très moche pour le masque…) [/spoiler]

Voilà… ._. Donc si quelqu’un est dans la capacité de m’aider…

Question bonus: (Parce que j’ai jamais fini de vous faire chier (et de mettre des parenthèses débiles partout (Argh! Une mise en abyme parenthèsale!).).)
Y’aurai pas un truc qui ferait “Créer un objet sur la position d’un objet”?

Salut !

Pour les collision tu utilise un évènement si ton personnage est en collision avec la haie ---->(action) : écarter personnage de l’objet haie.
Édite bien tes masques de collision si nécessaire dans les propriétés de l’objet.

Tu peut gérer effectivement les plan avec des sortes de capteur que tu place ou tu veut, j’avais fait un truc similaire si j’ai bien compris, mon personnage se baladait sur une map j’avais besoin qu’il ne se voit pas en passant derrière un tronc d’arbre, maison, tonneau… j’utilisais des capteurs et je changeais les plans lors des collisions.

Merci!

Mais… Euh… On fait comment? :blush:

Avec ça cela devrait fonctionner, pour le deuxième évènement à toi de voir exactement le plan que tu désire mettre, Tu à fais le tutos de départ ? sans vouloir t’offenser toutes tes réponses sont déjà disponible sur le forum.

Et sinon le Wiki comprend pleins d’infos pour débutant

wiki.compilgames.net/doku.ph … p/articles

Merci!
J’ai fait le tuto de base oui, mais c’était y’a un moment.
Et en fait j’ai pas vraiment accès à internet depuis chez moi, donc je peux pas consulter l’aide en ligne souvent…