collision multiple "RESOLU"

Bonjour !

Ma question est simple, je fais actuellement un petit rpg, il y’a donc forcement beaucoup d’objet (par exemple dans une maison, mur, plante, lit, armoire…) la question c’est, suis-je obliger de faire un évènement collision pour chaque objet, j’aurais voulu savoir si 'il y avait un autre moyen peut-être moins encombrant. Voila merci d’avance pour vos réponses.

Salut,

il existe le principe de groupe : il suffit d’aller dans l’onglet Groupe de l’éditeur d’objet (à droite du logiciel).
Puis, tu crées un groupe, par exemple “Obstacles”, ensuite, tu double-cliques sur le groupe et tu ajoutes pleins d’objets dedans (les lit, armoire, arbres…).
Ensuite, dans les événements, tu peux utiliser les groupes comme des objets. Au lieu de mettre par exemple : Perso est en collision avec Arbre, tu mets Perso est en collision avec Obstacles.

AH ok !! je me demandais toujours a quoi pouvait servir les groupes d’objets ! Effectivement ça va être beaucoup plus pratique je te remercie Victor pour ta réponse rapide et précise :slight_smile:
Je ne manquerais pas de t’ajouter à mes crédits, encore merci !!

Je t’ai juste aidé, de la même manière que la communauté t’aurais aidé.
Je ne vois donc pas ce que je ferais dans les crédits de ton jeu. :wink:

Je part du principe que chaques personnes qui m’aide dans ma création se doit de figurer dans la liste de crédits, en quelques sortes vous participez à ma création ! Si après tu ne désire pas figurer dans ma liste de crédit c’est ton droit :slight_smile:

Ça ne me gêne pas. :wink: