Collision & Point Centre

Bonjour,

J’ai modifié le point centre d’un sprite (pour permettre un rotation depuis le bout de mon sprite) mais les collisions avec ce sprite ne sont détectées plus que sur la moitié de celui-ci. Si je replace le centre au centre, tout le sprite est détecté…

Une solution ?

Merci :slight_smile:

C’est bizarre, j’ai très souvent modifié le point centre pour faire la meme chose que toi, sans pour autant constater un déplacement du masque de collision… regardes à éditer le masque de collision de sprite, normalement le masque est “raccord” avec les pixels de la sprite… Sinon envoi un exemple des fois qu’autre chose se produise.

Tu utilises quel genre de collision ? collision “standard” ou “pixel perfect” ?

Je mets un screen du soucis :
Normalement le carré vert devrait être détruit, si j’avance à peine plus, il l’est.
On voit le masque de collision qui me parait pas mal…
J’utilise les collisions “normales”.


(cliquer pour voir en grand)

Voici les événements de ma scène :

Si besoin j’uploaderai le projet ce soir…

Bon j’ai trouvé une solution, c’est un peu naze mais bon ça marche !

J’ai tout simplement fait une image 4 fois plus grande avec mon sprite positionné de telle manière que le bout se trouve au centre…

Tu peux définir un masque de collision plus grand que ta sprite sans toucher à l’image aussi.

Je n’y avais pas pensé effectivement !

Merci pour l’aide en tout cas :slight_smile:

C’est pas normal ce problème de positionnement du masque de collision. On va y jeter un coup d’oeil. :wink: