comen cree un jeu

comen cree une scene si vous le saver envoyer mois un email a:romuald59161@hotmail.fr :question:

Bon, je risque d’être un peu cassant mais bon :

1-On n’indique pas d’email dans un forum. Un forum, ça sert aussi à partager les réponses qu’on a eut
2-Ecrire correctement, même en faisant quelques fautes, est toujours mieux que de faire trois fautes par mot !
3-On arrive à ton problème, pour créer une scène, il suffit de faire un clic droit sur “Toutes les scènes” et de faire “Ajouter une scène”.

C’est normalement marqué en rouge à droite de la liste des scènes, et c’est bien sur dans l’aide.

Avant de faire le point 3, lance le logiciel. Faut se mettre à son niveau. oO’

la fenêtre où c’est affiché a disparu
je n’arrive pas a la retrouver donc je ne peux pas créer de scène
merci de me dire comment faire pour retrouver cette fenêtre

1-Tu ouvre le logiciel
2-Tu va dans l’onglet “Editeur du jeu” ( note que si tu ouvre le logiciel, tu est automatiquement sur cet onglet )
Et voilà, tu fait un clic droit sur “toutes les scènes” et tu fait “Ajouter une scène”.
Ensuite, tu éditer cette scène en la selectionnant et en cliquant sur “Editer la scène choisie”.

justement c’est cette onglets qui n’est plus la

Tu n’aurais pas agrandi un éditeur par hasard ? Ferme avec les petites croix tous les éditeurs.
Essaie de changer l’espace de travail en allant dans Options > Espace de travail > Choisi en un.
Si tu n’y arrive pas, ferme Game Develop, va dans ton dossier personnel, recherche le dossier nommé “.Game Develop”, rentre dedans et efface le fichier “options.cfg”.
Maintenant, relance Game Develop, et les paramètres devrait être remis à zéro.

Il me semble, c’est à vérifier : dans le menu du programme (en haut) y a l’option “View” qui permet d’activer l’affichage de ce qu’on veut (map, code, etc…)

Oui, il y a bien le menu affichage, mais normalement, l’éditeur principal ne peut pas être fermé.
Il l’a donc soit caché en agrandissant un autre éditeur. Dans ce cas, il faut qu’il le ferme.
Et en effaçant les préférences de Game Develop ( je le rappelle dans Dossier Personnel > .Game Develop > options.cfg), il devrait retrouver la disposition initiale.

sinon tu prends la barre avec les evenements et tu la deplace tout en bas de game develop et hop la sa réapparait :mrgreen:

bon je crois qu’il a trouvé comment faire je répond 2 mois en retard Xd :smiley: