Comentaire qui disparaissent

Bonjours à tous :slight_smile:

Alors comme vous pouvez le voir tout est dans le titre, Je précise que j’ai réinstallé récemment gamedevelop sur mon nouveau PC windows 8 (je précise au cas où le problème y soit lié) et lorsque je place un commentaire dans ma liste d’événements, celui-ci disparaît rapidement voir même spontanément. C’est gênant car je me lance dans un projet de jeux complexe et je risque de me perdre rapidement.

Autre précision, ce problème est apparu après, pas au début de la création du projet.

Voila cordialement !

C’est assez étrange, peut tu reproduire à coup sur le problème ? Genre avec une procédure qui montre le phénomène ( genre cliquer ici, ajouter ça, cliquer là… ) ? :slight_smile:
Quand tu dis “disparaît rapidement voir même spontanément”, ça veut dire quoi ? Le commentaire est bien apparu dans la liste mais il a disparu ensuite ? Quand précisément ? Après un enregistrement ? Après avoir testé le jeu ?

Ah merci 4ian :smiley:

Bah c’est simple je suis dans les événements, j’ajoute un commentaire je le nomme et tout … je fais ok et là soit il apparaît une fraction de seconde où soit il disparaît peu de temps après (3 secondes par exemple) parfois (mais pas toujours) c’est quand je bouge le curseur !

Mais là je viens de revérifier et le problème à disparu :confused:

En tout cas je vous tient au courant si les problèmes réapparaissent :wink:

Heu bah nan ça rebug en fait :nerd:
je sais pas si c’est lié à ça mais étonnamment c’est en changeant la couleur du commentaire et en le nommant que le bug est apparu !

voila cordialement !

En gros je viens de vérifier le commentaire disparaît quand je bouge le curseur après son apparition !
Je patine vraiment, quelqu’un à une idée ?

Peux tu m’envoyer le fichier de jeu dans lequel il y a le problème ? :slight_smile:

ok je te le donne par mp !

Aaaaaah, c’est dans les évènements externes !
En effet, le problème vient bien de GD, la compilation des évènements supprime en interne les évènements inutiles ( donc les commentaires ), sauf qu’au lieu de le faire sur une copie des évènements, je me suis planté et ça le fait sur les évènements originaux.

Bref, pour le moment il va falloir faire avec mais ça sera corrigé dans la prochaine version ! :slight_smile:
Merci :slight_smile:

Ah merci 4ian ça fait plaisir :smiley: merci beaucoup, j’avais peur que ce soit un problème simple encore comme celui des icônes qui se replient …

Cordialement

Un correctif, please ?

Pas trop envie de perdre des centaines de commentaires à chaque compilation … :cry:

Si les évènements externes ne sont pas à la racine des évènements ( C’est à dire si ils ont un évènement parent, même si il ne fait rien ) alors ils ne sont pas compilés séparemment et le bug n’interviendra pas.

Désolé, j’aurai bien aimé faire un correctif, mais il y a tellement de changement internes que je peux pas mettre simplement en ligne un nouvel executable. ( J’ai aussi essayé de recompiler les sources de “l’époque”, mais pareil pas moyen de faire tenir ça debout. :frowning: )

( EDIT : Je sais que je suis chiant, mais d’ici 15 jours ce sera reglé dans la nouvelle version :slight_smile: )

Pour moi ça ne viens pas de la compilation mais seulement lorsque j’ajoute un comentaire :slight_smile:

Je parlais de la compilation en interne des évènements, qui est relancée quand tu modifie les évènements, donc en particulier quand un commentaire est ajouté. :slight_smile:

Une release date, et tout le monde est content.
Pas de souci, tant que ça ne dure pas 3 mois … :slight_smile:

Désolé pour le ton un peu sec, mais ma session de forum se déco deux fois sur trois, effaçant mon message dans la foulée. Du coup, faut que je le retape. Et au bout de la troisième fois, on va direct à l’essentiel …

D’ailleurs, je ne rencontre ce souci que sur ce forum. Il n’y aurait pas un problème de session-timeout ?

Pas de soucis :slight_smile:

Aucune idée, je n’ai jamais eu un tel problème… Tu coche bien “rester connecté” et tu n’a rien dans ton navigateur qui effacerait des cookies de temps à autre ? La seule chose qui m’arrive moi, c’est quand je commence un message et que j’attends beaucoup trop de temps avant de l’envoyer ( genre 1h ou 2h ) : Dans ce cas, le forum me demande juste de le renvoyer.
Je pense pas non plus que ça soit un problème de phpbb, je viens justement de le mettre à jour à la dernière version.

Sous Firefox, il faut naviguer sous un session InPrivate. Question de sécurité.
Donc, pas de cookies et pas de case à cocher “Rester connecté” chez moi.

Le problème peut venir de là. Mais je le rencontre surtout ici.
Sur les forums comme rpgmaker.net ou rpg-maker.fr, la session tient la distance.

'fin bon, il me suffi de taper mon message sous bloc-notes et de le copier/coller.