Commencer avec GD ou rester avec CC ??

Bonjour, depuis un peu plus d’un ans, je me suis lancer dans la conception de jeux vidéos 2D. Je ne suis pas un professionnel et je n’est aucune formation dans le domaine. J’ai tester quelques logiciel dans le même style.
J’ai vraiment eu un coup de coeur pour Construct Classique, et je me suis lancé un peu aveuglement dans le logiciel et j’ai frappé un mur, lorsque je me suis rendu compte que CC ne pouvait pas supporté la plus part des jeux que je
voulais faire. Probablement du au nombre d’événements…

Bon enfin,J’ai lu sur un forum que GD était plus stable que CC.
j’aimerai savoir ce que vous en pensez? Est-ce que sa vaux vraiment la peine que je m’investisse dans GD?

Dison un projet actions/rpg du style a la fallout 1/gta 1 mais en temps reel (En moin chargé, map beaucoup moin grand), non-linéaire style open-world ou sandbox.
Du style, une map 3000x3000 pixel, un inventaire d’une 50ene d’objets, environ une 40iene de NPC avec une dizaine d’AI… Entre 1000 et 1500 événements et une 60iene de variable ?
Croyez-vous que je pourrait réaliser un projet comme sa sur GD?

Merci d’avance.

Je peux déjà te prédire que tu auras besoin de beaucoup plus que 60 variables pour gérer tout ça.

Ensuite, GD ne me semble pas adapté à ce type de sandbox. Car il n’y a qu’un évènement par scène/map. Ce qui rend donc une gestion par unité individuelle nettement plus compliquée, au moins mentalement.

Je ne pense pas que GD convienne pour un gros projet comme celui-ci. Du moins, pas tant que certaines aides coté design ne seront pas implémentées (dossier de variables, dossier d’objets, dossier de scène, bibliothèque de ressources, auto-dump pour les sauvegardes).

Si tu veux utiliser efficacement GD, vise plutot les jeux de plateforme, les puzzles, les visual novels ou les shoot’em up.
Tout type de jeu organisé en tableaux relativement indépendants les uns des autres.