comment animer mon texte?

Bonjour, je suis toujours dans mon menu, oui je pose beaucoup de question, mais c’est le tout de se lancer :wink:
bref, j’aimerais animer mon texte, j’aimerais que quand le curseur de la souris est sur le texte, celui-ci double de taille donc voila ce qui a été fait dans evenement : le curseur est sur “jouer” ----> Faire *2 à la taille du texte de “jouer”.
quand je fais un aperçu, rien ne se passe, je ne sais pas où est l’erreur, c’est peut être un problème de plan, je sais pas du tout :s

si quelqu’un pourrait m’aider sa serais sympa

merci d’avance :wink:

Essaye avec =2 à la place. Ça marche très bien avec les sprites. Pour le texte, je sais pas.

Méfies-toi.
Tel qu’il est écrit, ta taille de texte sera multipliée par 2 tant que le curseur est sur jouer.

Il faudrait mieux mettre :
Si curseur est sur jouer et taille du texte <30 alors taille du texte = 30

Si curseur pas sur jouer et taille du texte > 15 alors taille du texte = 15

Il me semble aussi que “Curseur sur” marche moyen en aperçu web.
Je préfère tester les collisions entre un objet et un sprite qui symbolise le curseur de la souris (et qui prend les coordonnées de celle-ci en permanence).

Et quand il s’agit d’un objet texte de mémoire c’est quand on a la souris sur le texte, et pas forcément dans le cadre du texte (je peux me tromper depuis le temps mais je crois)
Si c’est le cas il faudra trouver un artifice (mettre un objet derrière qui est concerné par ‘le curseur est sur l’objet’ par exemple)

merci pour vos réponses, mais ça ne fonction toujours pas, donc j’ai décidé de changer, maintenant, c’est:
le curseur est sur jouer → faire =100 a l’opacité de jouer
puis la condition inversée → faire =50 à l’opacité de jouer
quand je fait un aperçu, le texte se met bien à l’opacité 50% … C’EST TROP SUPER MEGA COOL!!! :slight_smile:
mais quand le curseur est sur jouer, il en se passe toujours rien… et là, c’ est plus super méga cool :frowning:
je sais vraiment pas d’où vient le problème…
ça fait fait des semaines et des semaines que je suis toujours au même point :frowning:

HELP ME PLEASE

PS: mon texte n’est plus un objet texte, c 'est un image en png

ha j’y suit presque, quand je fait un apreçu, le texte est en 50% d’opacité, ça, c’est cool, et quand je mais le curseur sur le texte… rien mais quand je mes le curseur ailleurs sur le jeu, le texte se met en 100% d’opacité, pourquoi il l’opacité ne change pas quand je met le curseur sur le texte et quand je met le curseur ailleurs, ça fonctionne???

Peut tu mettre un screen de tes evenements.

c’est ça un screen?

quelqu’un pourrait-il m’aider!!!

Ça doit être la condition “Le curseur est sur” qui marche mal. Il me semble que c’est corrigé dans la dernière version.

et donc je peu laisser comme ça? ça fonctionnera correctement quand le jeu sera fini ?

Tu peux télécharger cette version où le problème est corrigé : viewtopic.php?f=4&t=4458