Comment arrĂŞter un son

je n’arrive pas à activer l’action arrêter un son. quelle que soit la condition spécifiée une fois lancé le son va jusqu’au bout. Merci de votre aide.

Peux-tu envoyer un screenshot de tes évènements ?

je suis une grand- mère pas très pointue en la matière et je ne sais pas faire un screen shot. En fait je reprend un jeu que j’avais fait pour mon petit fils il a 2 ans avec gdev 4 à partir des superbes tutos de Kamigeek. Un garçon se promène dans un musée où il doit résoudre des énigmes pour arrêter des voleurs. Je reprends le projet avec Gdev5 qui a évolué depuis et est en francais. Donc je n’ai pas encore beaucoup d’évènements. mon problème est sur ma scène d’entrée . il y a un téléphone.
condition 1: l’ animation de tel est à 0. action:jouer le son sonnerie sur le canal1.
condition 2: la souris survole le téléphone. action: faire 1 à l’animation de téléphone.
Condition 3 : l’animation de tel est à 1 action: arrêter le son sur le canal 1.
Voilà j’ai essayé plusieurs variantes avec l’évènement 3 en sous évènement du 2, ou bien d’autres conditions. Rien n’y fait: le son démarre sans problème, l’animation change comme prévu, mais le son lui ne s’arrête jamais tout le contenu est lu.
Je ne sais pas si cela vous dit quelquechose. Dans tous les cas merci de votre aide et de votre attention.

Les conditions et actions sont-elles bien dans des évenements séparés?


Faire un screen shot (capture d’écran) est très simple sous windows: Il suffit d’appuyer sur les touches du clavier Windows, Majuscule et S en même temps. L’ecran s’assombrit, et il est alors possible de selectionner la zone de l’ecran à capturer: il suffit de maintenir un clic et glisser la souris, comme lors-ce que l’on selecte plusieurs fichiers, pour former la zone à capturer.

La capture est alors faite et sauvegardée dans le presse-papier. Pour l’envoyer sur se forum, il suffit d’appuyer sur Ctrl-V, ou d’appuyer sur clique droit puis “Coller” pour insérer l’image de la capture dans un message en cours d’édition.

Ok. J’avais fini par me douter que screen shot signifiait capture d’écran. Je vais essayer de poster un de me essais. je ne les ai pas tous conservés. Au pire je vais en reécrire un. Et merci en core de vos réponses et de votre attention.

Voici la capture d’écran demandée. J’ai essayé plusieurs variantes entre évènements ou sous évènements conditions ou sous conditions. Rien ne marche si ce n’est le changement d’animation et le lancement du son qui est toujours joué en totalité. Merci de votre réponse.

je vous ai envoyé le screen shot demandé sur le forum. Ce n’est qu’un exemple d’essais. je vous en envoie un autre avec des évènements bien séparés. L’animation change mais le son ne s’arrête pas. J’ai essayé aussi les variables mais je n’ai rien trouvé qui marche. Avez-vous une explication? Je vous remercie de votre attention.

à propos de l’action arrêter un son sur un canal vous avez répondu à ma question sur le forum français où je vous ai posté 2 sreenshot. Avez vous pu en prendre connaissance ? Avez- vous une réponse ou un exemple qui fonctionne ? Avec mes remerciements.

Les évenements me semblent bel et bien corrects… C’est étrange que cela ne fonctionne pas! Je suis tout aussi perdu que vous, je suis désolé.

1 Like

Merci beaucoup cela me rassure quand même de voir que je n’ai pas trop mal compris l’architecture des évènements. Je pense que c’est une anomalie dans le logiciel. Cette possibilité n’existait pas non plus dans la version Gdevlopp4 natif avec laquelle j’ai commencé mon jeu. Je le refait actuellement avec Gdevelpp5 maintenant qu’il a beaucoup évolué avec plus de français et des mouvements vu du dessus. Le petit bémol c’est qu’il est un peu moins open. Merci encore de votre retour.