Comment avoir une collision parfaite

Bonsoir,
J’aimerais savoir comment faire pour avoir une collision parfaite :slight_smile: .
J’ai essayé “écarter un objet d’un autre” mais ça ne marche pas :frowning: .
J’implore votre aide, s’il vous plait.

Tu peux faire :

Condition : “objet” est en collison avec “objet2”

Action : Diriger “objet” vers “objet2” avec une force de longueur -x pixel.

note : plus x sera élevé plus l’objet reculera . Le mieux est de mettre la vitesse de ton objet en pixel.

Bonjour M dark :slight_smile: ,
J’ai essayé comme tu l’a dit mais au bout d’un moment “objet” traverse “objet2”.
J’ai donc essayé en mettant “dissipation” sur 1 mais voila ce que ça donne:


Le perso rebondit contre les murs :frowning:

Peux tu montrer tes evenements s’il te plait

Comme ça je pourrai voir le problème.

Sinon tes mur tu les a agrandi?

Tiens:

Non, j’en ai mis plusieurs côte à côte.

Dissipation sur 1 indiquera que la force restera à jamais, à moins que tu utilise l’action Arrêter un objet.
Comme c’est temporaire, il vaut mieux utiliser une dissipation de 0 ici.

C’est normal tu demandes de changer de direction quand il se cogne.

Ah bon, dans quel(s) évènement(s)?

Enfin essaie avec la dissipation 0 pour voir.

En dissipation à 0 ça donne ça:
http://www.dailymotion.com/video/xdhdbm_test_videogames

Ton objet est en rotation automatique?

Non vu qu’il a plusieurs directions.

UP :exclamation:

Ca veut donc dire (si j’ai bien compris) que la force sera répétée (indéfiniment donc) toute les 1 seconde.

Je te conseilles d’arrêtter l’objet, et ensuite seulement d’écarter.
Mais dans les coins, ajoute une ruse.