Comment changer l'icône d'un jeux compilé ?

Bonjour,
Voila j’ai créer un jeux je les compiler mais après j’aimerai changer l’icône (la petite disquette bleu) et j’aimerai savoir comment faire si cela est possible…

Merci d’avance.

Alors dans ce cas, il faut utiliser un logiciel pour créer des icônes (comme IcoFX, que je te conseille).

• Créer ton icone avec ce logiciel
  • Enregistre ton icône
  • Va dans le menu “Tool”, clique sur “Resource Editor”
  • Clique sur le logo “Open” (en forme de dossier)
  • Sélectionne ton jeu compilé
  • Une icône avec le numéro #159
  • Tu cliques dessus
  • Tu cliques sur “Modify” (le logo avec une flèche bleue)
  • Sélectionne ton icone que tu as faite
  • Clique sur “Save” pour sauvegarder le jeu compilé avec l’icone (logo en forme de disquette)

Merci beaucoup !
Cela a très bien marcher :mrgreen: !
Tu vient de faire un heureux là !

Merci Victor! :mrgreen:

Je ne savais pas comment faire…
Mais cela va mettre utile plus tard! :nerd:

On peut également utiliser Ressources Hacker qui est plus léger à mon goût.

Moi j’ai un problème quand j’essaie , chaque logiciel que j’utilise veulent bien changer les icône de logiciel de mon ordi comme audacity,fl studio, hamachi,dont starve etc etc. mais les fichier exécutable venant de game develop n’apparaissent pas donc impossible de changer l’icône.

Avec icofx ,une fois mon logo fait je vais dans tools/ressource editor/ je clic sur le dossier , choisi le fichier exe de mon jeux.
mais rien, ça ne fait absolument rien.

Tandis que si je prend audacity par exemple, tout les icônes modifiables du logiciel audacity apparaitront et après je peux modifier son icône.

C’est pareil pour ressource hacker ou même files icons changer, c’est comme si les projets exécutables venant de game develop ne pouvaient pas être modifier parcequ’il n’aurais pas d’image au départ.

Et pour ce qui est de l’événement/action/fenêtre de jeux/changer l’icône de la fenêtre , il faut simplement écrire le nom de l’image que l’ont veux comme icône donc
j’importe une image dans la banque d’image, j’écris le nom de l’image dans l’action changer l’icône de la fenêtre ,mais rien…

Une fois le jeux compiler en exécutable il y a toujours le logo pas trop beaux de départ.

Clic droit sur le projet > propriétés > on peut ensuite changer l’icone du jeu compilé.

Oui et non Victor. A moins que dans les nouvelles versions de GD le problème ait été corrigé, le changement d’icône par cette méthode ne marche pas, et 2 fois sur 3 ça plante à la compilation (et je ne suis pas le seul à avoir eu le soucis). Il vaut donc mieux passer par un logiciel externe, comme expliqué par les autres. (mais je n’ai pas vérifié sur les nouvelles versions de GD, je le redis)

Je fait clic droit sur le projet game develop (.gdv)/propriété = nul part je vois un endroit où il y a mention de changement d’icône.
ensuite je fait clic droit sur le projet compilé (.exe)/propriété = nul part je vois un endroit où il y a mention de changement d’icône.

Dans les 2 cas il y a les onglets : Général/sécurité/Détails/Versions précédentes

Mais dans ces onglets rien ne laisse croire qu’il est possible de changer l’icône de cette manière. :neutral_face:

Mais non, je dis : clic droit sur le projet dans Game Develop (dans le gestionnaire de projet).

Ah okk. merci ça a marché sauf que maintenant comme le disait stitch mon jeu une fois en exécutable est impossible à ouvrir…

comment faire maintenant …

Ca ne marche pas bien avec la compilation en “exécutable unique”, mais avec la compilation “simple”, ça marche sûrement mieux.

Merci bcp maintenant tout fonctionne !