comment créé un map

bonjour je voulais savoir commen créé une map derier mes objet pour pourvoir :sauté par dessu une pierre monté un éscalier …Le truc c’est que je ne sais pas mettre une image darrier plan et j’ai plein d’autre question si vous pouver me contacter svp
Hemmen.donatien@hotmail.fr merci a tous et super forum :slight_smile:

  1. Pas de mail, on est sur un forum ici, les réponses peuvent aussi profiter à d’autres.
  2. On est sur un forum ici, aussi attention à ton orthographe. Il y a maintenant des correcteurs orthographiques intégrés aux navigateurs qui te soulignent en rouge les mots mal orthographiés, pourquoi ne pas en profiter ? ( Firefox le fait par exemple, un simple clic droit sur le mot permet de le corriger. Si ton navigateur n’a pas de correcteur intégré, utilise un traitement de texte ).
  3. Apparemment, tu n’a pas les bases dans le logiciel, vu que tu as du mal à placer un objet qui servira d’arrière plan. Je ne pense pas que quelqu’un va s’amuser à tout te répéter alors que tu peux apprendre de toi même en lisant le guide de démarrage de Game Develop, pour connaitre les concepts, puis le tutoriel, pour apprendre à manier le logiciel.
    Une fois ceci fait, consulte les exemples pour avoir des idées sur comment faire ce que tu souhaite ( le jeu de Plateforme par exemple )

Bonjour Punck,

Il est effectivement très utile d’étudier le tutoriel fourni avec le logiciel, et de regarder aussi comment sont codés les événements des petits jeux d’exemple.

Néanmoins, pour répondre à ta question, l’“image” d’arrière-plan est en fait tout simplement… un objet (j’avoue que ce n’est pas complètement intuitif, c’est pour ça que j’accepte de te répondre malgré tout). Tu crées un nouvel objet, tu lui associes l’image que tu veux, et tu le places en position (0,0), et voilà !

J’ajouterais, n’oublie pas de lui donner le numéro de plan le plus bas pour qu’il ne masque pas les autres objets, (à moins qu’il soit sur un calque inférieur)