bonjour je vient de minscrire pour vous posé cette question ci dessu
je un grand debutent du moins je me suis senti tout petit quand jais vue vos exploit
donc voila comment crée un compteur de point quand je tire sur un vaisseaux ennemie par exemple
merci davance
Salut,
Je détaille les évènements à recréer sur ton jeu ci dessous. Un code= un évènement.
N’oublie pas d’ajouter l’extension texte à ton projet
Condition: Tir est en collision avec mechant
Actions: Faire+1 à la variable score
Supprimer l'objet mechant
Supprimer l'objet tir
Condition: (pas de conditions)
Action: Faire= "Score : "+ToString(Variable(score)) au texte de l'objet scoreTxt
Tu peux répéter ça si tu veux créer un autre compteur (points de vies, munitions…). Change le ‘1’ de la première action du premier évènement si tu souhaites augmenter le score gagné par le joueur pour ce méchant.
Un conseil : n’hésite pas à créer d’autres objets méchants d’apparence différente qui rapporte différents nombre de points, ont différentes attaques… Muni aussi le joueur d’une barre de vie (jette un oeil sur le Wiki) et de munitions différentes.
Et, surtout, ne présente pas un jeu créé avec le tutoriel fourni avec GD, qui utilise ses graphismes si tu veux éviter une honte suprême. Ou du moins pas un jeu pas fini.
Enfin, soigne un peu l’orthographe ou du moins la présentation, histoire d’être un peu plus lisible.
Sinon bienvenue, en espérant que tu nous postera toi aussi, un jour, tes exploits
Merci beaucoup jais apprecier tes commentaire apres comme tu me la dit il faut que je trouve comment faire tirer les ennemis et autre …
bonjour ces encore moi (svp ne faite pas gaffe au faute jais un prob) je ne voulais pas changer de sujet mais jais du mal a chercher sur le wiki mais je voulais encore te poser DES question comme comment fair tirée l’enemie jais tester plusiseur experiance mais rien.ou encore . a oui ou tirée vous vos image si impressionnante (pour moi) car moi la manip ses google image
taille icone et les image sont tres nul alors jesper que vous me repondrait vite . merci davance
toujours là pour t’aider
Pour les images, ya plusieurs solutions : où tu les recherche sur un site spécialisé (laisse tomber google images, pas assez pointu) que tu peux par contre trouver avec google, ou tu les crée toi même : paint.net, Gimp, Photofiltre, Photoshop, Illustrator… Les logiciels ne manquent pas
tu peux aussi y aller à la tablette graphique ou au scanner, si tu dessines bien, mais ça fait avoir le matériel.
Faire tirer les méchants :
Condition:le chrono "creationMechant" est supérieur à 2.00 secondes
Actions: créer l'objet mechant à la position Random(600);-10
Remettre à zéro le chronomètre "creationMechant"
Condition: le chrono "tirMechant" est supérieur à 1.50 seconde
Actions: Créer l'objet tir à la position mechant.X();mechant.Y()
Ajouter à tir un force d'angle de mechant.Direction() de longueur 200 pixels (disspation: 1)
remettre à zéro le chronomètre "tirMechant"
Entre les parenthèse de la première action du premier évènement tu peux mettre le nom du point pour situer le canon du tir, par exemple.
Sinon je suis un peu oisif ces derniers temps, je peux t’aider pour tes graphismes si tu veux.
Je travaille sous Photoshop et Illustrator (et InDesign, mais on fait pas de mise en page dans un jeu ) et avec la tablette graphique Volito².
Je sais un epu utiliser Blender
merci eu ou sais que je peus (si vous les avait mis en ligne) trouver vos jeux sur inter comme jais vue battle star
eu escuse moi mais y ny a que un seul ennemie qui tir ais essayer de faire repeter pour chaque objet ennemie mais rien
Il faut faire en sorte que quand l’objet mechant sort de la fenêtre du jeu, il soit auto supprimé (sans pour autant augmenter le score).
merci can mme mais jes pas reussie mais sa me suffit .eu tu pourait me dire comment on mais une image en fond decran du jeux ou du menu (psk ses chiant les couleur simple)
Sans vouloir jouer les rabats joies, fait attention à ton orthographe, il y a plein de correcteurs grammaticaux en ligne ( www.bonpatron.com ) et orthographiques intégrés aux navigateurs récents ( Clic droit sur un mot souligné en rouge et paf c’est corrigé ). Ça rend tes messages difficiles à lire et donc on est vraiment pas tenté de te répondre.
Fait gaffe aux doubles posts aussi, il y a la fonction Editer pour ça.
Desolé mais j’ai tendance à aller trop vite.
pour ton image tu prends un sprite simple que tu place en arrière-plan.
re merci eu tu pourais maider ses pour faire un snake jais un probleme avec l’ajout de boulle derriere le serpent si tu voi se que je veut dire
Euh j’ai un big problème, je ne trouve pas le truc pour ‘modifier la valeur d’une variable’ : genre le ‘Faire+1 à la variable score’, moi il m’affiche Faire +1 à la variable score de l’objet ScoreTXT’.
Comment faire ?
Merci beaucoup .
Il faut aller dans la catégorie “Variables” et pas “Tous les objets > Variables”.
Moi dans variable, j’ai 4 truc et c’est soit scene soit variable globale, je clique sur quoi exactement. Merci
Essaie, tu verra bien ce qui s’affichera dans l’éditeur d’évènements
K K je vais regarder sa quand j’aurais fini mon ptit script en batch. Je vous re-dis