Je sais que vous allez me dire qu’il faut voir ça avec les particules… J’ai déjà essayé, mais j’aimerai pouvoir faire ce genre de truc avec les particules:
-avec le moteur physique, seule les particules (et non pas l’EMETTEUR de particules) sont soumises aux lois physiques, et donc ne traversent pas les autres objets soumis à ces mêmes lois… Mais je ne trouve que des conditions en rapport avec l’émetteur et pas avec les particules émises… Si il n’y a pas moyen de faire un liquide quelconque, je ne sais m^me pas si je ne demanderais pas la lune si je demandais des nouvelles fonctionnalités!
J’ai même essayé de créer un tout petit objet (3*3 pixels) soumis aux lois physiques et avec un masquede collisions en forme de cercle… Mais au bout de quelques vingtaines d’objets le jeu buggait… de plus, ça ressemle plus à des petits bouts de glaçon qu’à de l’eau…
Vous avez une solution??
Euhhhh bah y’a moyen je pense de faire de l’eau ! Il faut beaucoup de particule avec un grand flux, une physique/gravité allant dans le sens que tu veux et une image de base qui s’y prete… Tu peux essayer avec plusieurs émetteurs utilisant des images de brush un peu dans ce gout là :
J’ai jamais essayer personnellement mais je ne vois pas trop de souci.
En fait j’ai pas de problèmes avec l’image des particules… mais le problème c’est que j’arrive pas à faire en sorte qu’il y ait des COLLISIONS DE PARTICULES… Le seul truc sur lequel je peux appliquer des collisions c’est l’émetteur de particules, et pas les particules émises!
Pour faire de l’eau, il faudrait que j’ai des particules d’une durée de vie infinie (avec un émetteur d’une durée de vie limitée), sur lesquelles je peux appliquer des événements avec collision. Exemple:
1 (ou plusieurs) particule(s) appartenant à EmetteurDeParticule1 est en collision avec Mur → Action quelconque…
Et j’aimerais aussi faire en sorte que seule les particules émises soient soumises à un moteur physique et non pas son émetteur…
]Je suis desolé mais je ne connais ps du tt le site je viens de m inscrire je ne sait meme pas comment publier et j’ai un probleme. c’est vraiment bete mais je n’y arrive ps. je fais comme explique le tuto pour les jeux de plateforme mais les variables ne marche ps et j’ai tout essayer. Je n’arrive pas a crere un score lorsque je prend une piece.
Pouvez vous m’aider vite. merci.
voila une image : C:\Users\MP\Pictures\ecran.PNG
[quote=“Lucien Perr.”]
]Je suis desolé mais je ne connais ps du tt le site je viens de m inscrire je ne sait meme pas comment publier et j’ai un probleme. c’est vraiment bete mais je n’y arrive ps. je fais comme explique le tuto pour les jeux de plateforme mais les variables ne marche ps et j’ai tout essayer. Je n’arrive pas a crere un score lorsque je prend une piece.
Pouvez vous m’aider vite. merci.
Hey! Je peux t’aider. Mais déjà pour nous donner ton image, va en dessous de ton message (quand tu écris ton texte) et va dans “Transférer une pièce jointe” juste à côté de options. Rajoute ton image dans ce menu et fait “ajouter le fichier”. Pour la montrer dans ton message, fais “Insérer dans la ligne” après ça.
Et pour publier cliques sur “New Topic” qui se trouve tout en bas de la liste des topics du forum!
Pour les collisions de particules c’est impossible de ce que j’en sais : il faut créer d’autres objets qui vont de servir de masque de collision, et les transparent et les faire bouger ou couvrir la zone d’émission de tes particules.
Pour ta question des conditions sur collisions : oublies !
Pour la “physique des particules” (j’aime bien c’est savant dit comme ça), c’est possible mais pas avec le moteur physique (de l’extension) : il faut utiliser les paramètres gravité, friction et angle de la gravité : ainsi tes particules peuvent tomber, plus ou moins vite, dans la direction souhaitée.
Je ne sais pas quel genre de jeu tu réalises mais tout dépend de l’effet recherché : perso j’ai réalisé une chute d’eau et de la pluie pour un plateformer : couleur principale et secondaire blanche, largeur 1px, hauteur 10 px, gravité 500 -90°, transparence entre 5 et 50, reste à choisir pour toi le flux, la force d’émission et le cone d’émission. Toutes les valeurs étant liées à des actions tu peux donc toutes les randomisées ou les faire fluctuer. Le système de particules demande un temps d’adaptation mais une fois géré t’es le roi du pétrole en pyrotechnie.