Comment créer un Menu et un Générique ?

Comment créer un Menu et un Générique , par exemple quand on clique sur " Jouer " Sa lance la partie , et comment afficher des points ect … ?
Je précise que mon jeu est un Jeu de Vaiseau , qui se fait attaquer par des créatures sortant des fins fonds de la galaxy . Bien sûr sans le tutoriel je n’aurais jamais réussis ( J’ai fais le décor avec des étoiles du brouillards " TOUT" … ) Il ne faudrait pas gacher ça :wink: .

SVP Aidez moi .

Pour le menu :

-Tu crée un bouton “Jouer”, tu fais un sprite avec le bouton “Jouer”

Evènement :
Conditions : La souris est sur Jouer
Le bouton gauche de la souris est appuyé

Action : Aller à la scène “Jouer”

Et tu fais pareil pour les autres boutons (Options, Quitter, Générique, Aide,…)

Pour les points :

• Tu crée une variable “points”

• Evènement :
    Condition : toujours
    Action : Afficher "Points : "+variable(points) à la position X [ce que tu veux] et Y [ce que tu veux]

Voila :slight_smile:

compilgames.net/wiki/doku.ph … icles/menu

Pour les points, regarde comment utiliser les variables à travers les exemples.

Neorigg > Comment ça un bouton jouer ? Il faut aller ou ? Dans evenement ? Dans Action , Condition ? Et pour les points je suis allé dans " Variable " Ensuite je vais ou ?

Ps : Merci pour vos réponses . :slight_smile:

Pour le bouton “Jouer”, tu fais une image carrée avec écrit “Jouer” dessus (avec paint.NET par exemple), tu vas dans “Banque d’images”, tu l’ajoute à la banque. Puis tu créer un objet sprite qui s’appelle “bouton_jouer” (par exemple), tu lui met l’image du bouton que t’as créée, puis tu le met dans ta scène et tu mets l’évènement que j’ai indiqué dans mon message précédent.

Pour le score, pas besoin d’aller dans “Variable”, tu fait un évènement :
Condition : SI ennemi est touché par tir
Action : faire +1 à la variable points

Et ensuite tu affiche la variable avec l’évènement que j’ai indiqué dans mon message précédent. :slight_smile:

Pour faire simple, le menu est une scène comme les autres, mais au lieu de cliquer pour tirer, tu clique pour changer de scène (vers la scène de jeu par exemple) :slight_smile: