Comment déplacer un objet avec les flèches du clavier ?

Bonjour,
Comment déplacer un objet avec les flèches du clavier ? Et si on peut mettre un fond de musique durant tout le jeu en boucle, comment faire ?

Merci d’avance

Le tutoriel devrait permettre d’appréhender les principes du logiciel :wink:
Une fois celui ci terminé, et même avant, tu peux regarder les nombreux exemples livrés avec le logiciel, où les objets qui bougent avec le clavier ne manquent pas.
Enfin, en fouinant un peu, tu devrait trouver des actions permettant de jouer des musiques.

Le tutoriel ne fonctionne pas chez moi et je n’y comprend rien. Pourriez -vous m’expliquer ?

Dans le dossier ou tu as installé le logiciel, il y a un sous dossier “exemple”, ouvre les fichiers .gdg et tu auras tout sous les yeux.

Mais je n’arrive pas à faire pareil mon personnage de bouge pas.

Nous n’avons pas de boules de cristal pour deviner où est ton erreur :wink:

Fais par exemple une copie d’écran de tes évènements ( viewtopic.php?f=15&t=764 ) ou met ton jeu sur internet et envoie nous le lien pour qu’on puisse regarder.

Voici mon seul évènement : img9.xooimage.com/files/7/f/b/monjeu-1f9a528.jpg

Je ne vois aucun problème là dedans… Si tu essaie de choisir une autre touche, ou de changer d’objet, ça marchera peut être mieux ?

Tout d’abord bonjour et bienvenu sur le forum !
a tu placer ton “personnage principale” sur ta scène ?
Si non le problème viens de là :wink:

salut et bienvenue :slight_smile:

tien je te donne des models d’évènement
regale toi bien :slight_smile:

sd-2.archive-host.com/membres/up … mplate.rar

Il y a déjà un modèle pour le déplacement, mais je le répète, ça devrait marcher tel qu’il l’a déjà fait.

oui je sais bien 4ian, te fache pas
ceux la c’est moi qui les est fait c’est tout
j’ai pas le droit de donner mes model d’évènement ? :astonished:

Autant essayer de faire marcher cet évènement tout simple avant de passer à des modèles plus évolués.

Il n’y a aucun intérêt à refaire un modèle déjà intégré et aussi simple, encore moins de le redistribuer, à moins qu’il ait envie d’encombrer son PC.
Je ne vois que deux causes possibles à ce problème :

  • L’objet personnage n’est pas placé sur la scène.
  • Il teste son jeu sans aller dans l’onglet “Scène”

Je penche pour la seconde.

oui vous avez entièrement résond :slight_smile:

Je pense qu’il a pas cliqué sur “Aperçu” dans l’onglet “Scène” il est resté sur “Edition”.