comment dessiner un sprite???

Bonsoir

comment dessiner un sprite avec quel logiciel ( hors mis the Gimp) vous utilisez ?
Merci

tun as
photoshop paint.net …

merci il ya pas autre que ce logiciel .

Do you speak French ?

Je vais repondre a la Oryon-Pyro-mode : Google, avec comme mot clé, “editeurs d’images”.

Surtout que j’adore : je lui en sors 2 connus (dont 1 gratuit) et il dit qu’il n’y en a pas d’autres que Gimp.
Franchement tu demandes alors écoutes (enfin lis) les réponses !

Gimp (libre, Natif Linux, Fonctionne sur Windows, Mac OS…)
Inkscape (libre, Linux et Windows [Mac OS?])
Paint.net (gratuit, Windows Uniquement)
Photoshop (Payant, Windows Uniquement)
Blender (libre, Natif Linux, Fonctionne sur Windows, Mac OS…)
Google Sketch Up (Gratuit/Payant [selon la version…], Windows, et Mac OS)

Perso: Mes préférés sont, Gimp, Paint.net, et bien sur Blender !

La Calculatrice me semble être l’outil le plus approprié.

Hum, the Gimp a quoi de meilleur que Paint.net ? A par la compabilité sur different OS.

On compare souvent The GIMP à photoshop, car The GIMP est très puissant (pas super loin de photoshop) alors que Paint.net est plutôt le grand frère de Paint. :wink:
Et puis, la compatibilité Multi-OS n’est pas négligable. :wink:

C’est clair, je commence de plus en plus a chercher les options de GIMP et je trouve des trucs pas négligeables que l’on a pas sur paint.net
Par exemple, le plus basique que j’ai trouvé:
Sur GIMP, tu peux modifier ton texte si tu trouve un machin qui vas, pas, police, taille, orthographe…

Sur Paint.net, si tu veux le changer, t’as plus qu’as faire ctrl+z, et sinon tout recommencer.

Les sélections aussi, sur paint.net, tu sélectionne, si tu rate, recommence, sur GIMP, tu peux déplacer ta sélection avec des “poignées”
Mais c’est le plus basique…
A 2 ou 3 détails prés, notament, la licence, le prix, et le fabriquant:
Blender + GIMP >= Maya + Photoshop.

Tu peux déplacer la sélection avec Paint.net.
[attachment=0]PaintNetMoveSelection.png[/attachment]

Oui, mais pas la redimensionner, c’est ce que je voulais dire. (et heureusement que l’on peux déplacer les sélections sur paint.net, même paint le fait il me semble…)

SI justement, en cliquant sur le bouton là, tu peux redimensionné la sélection sans toucher à son contenu.
Il ne faut pas confondre ce bouton avec celui juste au dessus (bleu), qui affecte le contenu de la sélection.

Admettons.
Mais GIMP reste beaucoup plus puissant que paint.net :wink:

Paint.NET est plus axé sur une modification d’image rapide est facile, alors que GIMP est, au même titre que Photoshop ce que l’ont pourrait appeller une Usine à gaz.

C’est sur… et on met plus de temps a le maîtriser aussi :slight_smile:
Tout dépends de ce que l’on cherche :slight_smile:

Salut tout le monde, :slight_smile:

Quel plaisir de revenir un peu après une longue absence. Je n’ai pas eu le temps de lire tous les sujets que j’ai manqué depuis, mais je vais participer volontiers à cette discussion-ci.

Effectivement, comme Crone, je préfère the Gimp à Paint.net. Il est beaucoup plus complet, et, même s’il est sans doute plus ardu à prendre en main, il rentabilise de façon très appréciable le temps que l’on a consacré à son apprentissage. Bien évidemment, tout dépend de l’usage que l’on souhaite faire : si seules des manipulations basiques nous suffisent, un logiciel simple comme Paint.net fait aisément l’affaire. Par contre, dès qu’il s’agit de retouches d’images poussées, ce dernier montrera rapidement ses limites…

Ceci dit, the Gimp n’est pas aussi difficile à maîtriser qu’on pourrait le croire au premier abord. En fait, il suffit de tomber sur de bons tutoriels. Et il en existe beaucoup de bonne qualité sur le web, sans forcément avoir besoin de chercher longtemps. Vous avez souvent l’habitude ici de citer le Site du Zéro, mais il existe d’autres sites très bien. Notamment, les sites de Furyjin sont admirablement bien conçus ; pour ceux qui ne connaissent pas, voyez donc un peu son site général :http://www.furyjin.fr/et son site consacré au Gimp : http://www.etude-gimp.fr/, et celui sur la toute dernière version de Blender : http://www.etude-blender.fr/.

A une autre fois, j’espère pouvoir revenir un peu plus longtemps…

[spoiler]Crone, joyeux 3100e message ! :laughing:[/spoiler]

Je viens de regarder, ce site est vraiment bien fait. Je crois que je vais me lancer dans l’utilisation de GIMP. :wink: