Comment écraser les ennemis de mon jeu ?

Bonjour !

Je fais un nouveau topic pour vous demander de l’aide, mais il ne s’agit pas d’énièmes problèmes avec Game Develop. Je veux juste savoir comment faire quelque chose. :slight_smile:

Qu’est-ce que tu nous veux, toi ? Je sens que je vais regretter d’avoir lu ce topic…

Bref, je voudrais savoir comment faire pour permettre à mon « Mario » (SMB. The Lost Levels 2) de tuer ses ennemis en sautant dessus. Cette question va sûrement être rapidement résolue, mais je ne comprends pas comment faire.

J’ai déjà essayé en faisant tester à Game Develop la position Y de Mario lorsqu’il saute sur un ennemi, mais ça ne fonctionne pas. Mario powned by Goomba :frowning:
En bref, comment faire pour permettre à Mario d’écraser ses ennemis dans The Lost Levels 2, comme il le fait d’habitude dans ses jeux ?

Voilà, merci d’avance.
Funkumo

Il suffit de créer un point sur la tête de chaque ennemi que tu veux pouvoir tuer de cette manière. Ensuite tu crées un objet qui sera en permanence à la position du point. Il te reste plus qu’à faire que quand ton personnage est en collision avec l’objet invisible se trouvant au dessus de la tête de l’ennemi, ça supprime l’ennemi :slight_smile: . Après tu peux faire aussi la même chose mais aux pieds de ton personnage comme ça ce sera plus précis. :stuck_out_tongue:

Merci.