comment éditer les scènes

lorsque j’appui sur éditer la scène,le logiciel se bloque et je suis obligé de faire fin de tache…

Avez vous bien la dernière version 1.0.4041 ?
Avez vous bien inséré une scène auparavant ( Clic droit > Ajouter une scène ) ?
Le logiciel se bloque, il ne plante pas ? Pas de message d’erreur ?

je vien d’installer le logiciel donc je pense avoir la version la plus recente,je n’est pas de messages d’erreur mais le logiciel ne répond plus

Normalement, oui, mais mieux vaut être sur. Allez dans le menu Aide > A propos… et vérifiez quelle version est affichée.

Avez vous bien inséré une scène auparavant ( Clic droit > Ajouter une scène ) ?

j’ai bien fait clic droit ajouter scene et je n’arrive pas a trouver ma version: dans a propos il marque l’auteur et une fenetre de gamedeveloper mais pas le nom de MA version…Je pense que c mon ordi qui bug: un windows 98

Dans la fenêtre à propos, le numéro de version est marqué tout haut, juste en dessous l’image.

Windows 98 par contre, ça commence à être vraiment limite pour utiliser Game Develop, je n’ai jamais testé dessus :neutral_face:
Le problème vient peut être de là…

ma version est :1.0.932.4639 beta

Houla, elle date de l’antiquité cette version :laughing:

Téléchargez la nouvelle ici : www.compilgames.net/gd.php

Par contre, je pourrais savoir où l’avez vous trouvé ?

Ah ben oui, Bêta, ça veut bien dire ce que ça veut dire :smiley: :laughing:

meme en le réinstallant la version est la meme est le bug persiste: j’ai remarqué qu’un petit carré blanc se forme sur le “e” de editeur en haut de la fenetre lorsque j’appui sur éditer la scène.
Il me semble que je l’ai télécharger sur clubic.fr

Bizarre, il ne semble pas y être, dommage. :neutral_face:

En réinstallant bien la dernière version disponible ici : www.compilgames.net/gd.php ?

C’est normal, mais normalement, l’éditeur de scène devrait apparaitre tout de suite après…

La version la plus à jour de GD que tu puisse trouver sur le net, tu la trouvera ICI
Mais le problème ne doit pas venir de là je pense.
Une question :
C’est quoi la config exacte de ton PC ?
Faut voir parceque si c’est un 333 MHz…
:laughing: :mrgreen:

Tant que c’est pas un 8086 :laughing:

Sérieusement, le problème peut venir :

-De la vitesse de ton ordinateur, qui commence bien à créer l’éditeur de scènes ( carré blanc qui apparait ), mais qui est tellement lent qu’il faut attendre avant de voir l’éditeur de scène s’ouvrir véritablement.
-Du système d’exploitation. En l’occurrence, Windows 98 me semble être trop juste pour Game Develop, l’éditeur est quand même plus qu’une simple application, donc ça pourrait bloquer là.

Je vais essayer d’installer une machine virtuelle avec Windows 98 ( Second Edition ), et je verrais bien si ça bloque aussi.