Comment faire disparaitre le bouton "continuer" au deuxième game over " RESOLU"

Bonjour à tous!!

Bonne année

Voila voila j aimerai savoir comment on fait disparaître un bouton “continuer” quand on a un deuxième game over. Il devra rester que le bouton accueil, pour retourner à la page d accueil et recommencer a zéro.

Pour ce bouton “continuer” quand on appuyera dessus à son premier game over, une publicité apparaîtra et apres on reprendra le jeux là où on était mort. Si on meurt une deuxième fois, le bouton " continuer" disparaît et on sera obliger de retourner a l accueil pour tout recommencer.

Merci pour votre aide, j arrive pas visualiser comment faire :tired_face:

Bonne journée à tous!

Salut,
Il y a plusieurs possibilités, selon comment ton jeu est construit, mais dans l’idée, il suffit de changer une variable quand le jeu reprend et d’utiliser cette variable comme condition pour cacher le bouton à la prochaine mort.

1 Like

Bonjour,

J ai essayé les variables mais c est pas mon point fort, j ai regarde des tutos sur internet et comme d hab chez moi ça ne fonctionne pas comme eux MMDDR … C est à s arracher les cheveux.

Sur la photo, j ai mis une variable avec le " ajouter 1" mais ca ne fonctionne pas comme sur la video. Chez moi le personnage doit toucher 3 fois l 'objet “Tapotages” pour que la variable fonctionne, alors que sur la video cela signifie que la variable doit passer a la prochaine variable a chaque fois qu il touche “Tapotage”. Je sais pas si je suis clair Mdr

Non, effectivement ! :grimacing:
Tu as mis une valeur de 3 en condition, donc il faut trois collisions, c’est logique. :person_shrugging:

Re re re

Bon du coup j ai trouvé un bidouillage qui fonctionne, tout simplement quand j ai mon game over et que j appuie sur “continuer” je lui demande de créer un objet ( opacité 0) et quand mon heros retouche un ennemi et que l objet en question est “visible ( pas marqué comme caché)” alors il va sur la variable 2 de mon game over qui lui ne possede pas le bouton “continuer”… HEEE TADA le bouton "continuer " disparait et il me reste que le bouton “Accueil”. Bon je sais pas si c est trés “propre” de faire les choses comme ça mais ça marche… J ai mis 5 jours juste pour reussir à trouver cette solution au finale MDRR
Si par le plus grand des hasards quelqu un connait une autre façon je suis preneur… LOL

Je clos le sujet
Ciao à tous