Comment faire disparaître un seul objet d'une sorte?

Bonjour!

Me question est: Il y a 3 pièces. J’en prend une et comment en faire disparaître une seule sans toutes les faire disparaître? :confused:

Lis le tutoriel, c’est expliqué. Sinon dans la doc.
De rien.

Merci à toi. :slight_smile:

C’est tout ce que tu as à écrire pour ne pas manquer de politesse.

Tu as raison, sototo. J’y penserais la prochaine fois! :slight_smile:

Ah je ne peux pas lire le tuto, je n’ai pas de lecteur pdf!
Aidez-moi s’il vous plaît!

01net.com/telecharger/window … 14537.html
De rien :slight_smile:

Merci colin!
Il sera très pratique je suppose!

J’ai lu le tuto et je n’ai pas trouvé.
Est-ce que quelqu’un pourrait me dire directement comment faire please?
Merci :slight_smile:

Regarde l’action/condition “Prendre un objet au hasard”.

Merci mais j’avais réussi!

Dans ce cas, tu poste/édite ton dernier message pour dire comment t’a réussi ( ça peut être utile à d’autre personne, et ça va éviter aux autres membres de te répondre inutilement ) et tu édite ton premier message pour rajouter “[Résolu]” au titre de ton sujet. :wink:

Moi je dirais que prendre un objet au hasard ne résoudrais rien
@ 4ian → (Par exemple si tu joue à Mario bross et que lorsque tu prend la première pièce du niveau c’est la dernière qui disparaît la première ne disparaitera pas forcément :wink: )

Soit si la pièce doit pour disparaître:
-Etre en collision avec le héros:

Quand la pièce est en collision -> supprimer (ou cacher) l'objet "pièce" 

-Tout autre condition n’ayant pas dans l’énoncer le nom de l’objet qui doit la faire disparaître / cacher (Par exemple une variable)

On attribue à chaque objet un numéro de variable et comme ça on peut les différencier

(Voir l’exemple : Exemple)

Edit:

Bein j’arrive un peut trop tard! :laughing:

ça pourra servir pour ceux qui savent chercher :wink:

Évidemment, mais il me semble que si on a lu le tutoriel et le guide de démarrage, cette notion est déjà expliquée et connu ( A savoir que GD va effectuer des actions uniquement sur les objets concernés par les précédentes conditions/actions ), et que donc la question ici était de savoir comment supprimer un seul objet “d’une sorte” comme il dit, sans avoir de condition au préalable dessus.

A oui d’accord j’avais mal compris! :smiley: