Bonjour!
Me question est: Il y a 3 pièces. J’en prend une et comment en faire disparaître une seule sans toutes les faire disparaître?
Bonjour!
Me question est: Il y a 3 pièces. J’en prend une et comment en faire disparaître une seule sans toutes les faire disparaître?
Lis le tutoriel, c’est expliqué. Sinon dans la doc.
De rien.
Merci à toi.
C’est tout ce que tu as à écrire pour ne pas manquer de politesse.
Tu as raison, sototo. J’y penserais la prochaine fois!
Ah je ne peux pas lire le tuto, je n’ai pas de lecteur pdf!
Aidez-moi s’il vous plaît!
Merci colin!
Il sera très pratique je suppose!
J’ai lu le tuto et je n’ai pas trouvé.
Est-ce que quelqu’un pourrait me dire directement comment faire please?
Merci
Regarde l’action/condition “Prendre un objet au hasard”.
Merci mais j’avais réussi!
Dans ce cas, tu poste/édite ton dernier message pour dire comment t’a réussi ( ça peut être utile à d’autre personne, et ça va éviter aux autres membres de te répondre inutilement ) et tu édite ton premier message pour rajouter “[Résolu]” au titre de ton sujet.
Moi je dirais que prendre un objet au hasard ne résoudrais rien
@ 4ian → (Par exemple si tu joue à Mario bross et que lorsque tu prend la première pièce du niveau c’est la dernière qui disparaît la première ne disparaitera pas forcément )
Soit si la pièce doit pour disparaître:
-Etre en collision avec le héros:
Quand la pièce est en collision -> supprimer (ou cacher) l'objet "pièce"
-Tout autre condition n’ayant pas dans l’énoncer le nom de l’objet qui doit la faire disparaître / cacher (Par exemple une variable)
On attribue à chaque objet un numéro de variable et comme ça on peut les différencier
(Voir l’exemple : Exemple)
Edit:
Bein j’arrive un peut trop tard!
ça pourra servir pour ceux qui savent chercher
Évidemment, mais il me semble que si on a lu le tutoriel et le guide de démarrage, cette notion est déjà expliquée et connu ( A savoir que GD va effectuer des actions uniquement sur les objets concernés par les précédentes conditions/actions ), et que donc la question ici était de savoir comment supprimer un seul objet “d’une sorte” comme il dit, sans avoir de condition au préalable dessus.
A oui d’accord j’avais mal compris!