Bonjour,
Je suis débutant et je fais un jeu tout bête mais pour le menu comment fait-on pour que l’on ai besoin de relâcher le clique avant d’aller à la scène, que, si même en restant appuyé sur le bouton on décale la souris hors du menu ça ne marche pas.
En bref comment fait-on pour faire une action lorsque l’on relâche le clique et non lorsque l’on clique,
Il suffit simplement d’inverser la condition !
Tu crée la condition “Le clic (gauche/droite/milieu) de la souris est appuyé” et tu coche la case “Inverser la condition”.
Ah oui en effet… personnellement j’utiliserais des variables, mais je sais pas si il y a une solution plus simple…
En attendant, ce que tu peux faire, c’est des événements de ce genre…
Evénement 1
[code]Conditions :
Le bouton Left de la souris est appuyé
Le curseur est sur (Ton Bouton)
La variable “Clic” est = à 0
Actions :
Faire = 1 à la variable “Clic”[/code]
Evénement 2
[code]Conditions :
Le bouton Left de la souris est appuyé (condition inversée)
La variable “Clic” est = à 1
Actions :
Faire = 2 à la variable “Clic”[/code]
Evénement 3
[code]Conditions :
La variable “Clic” est = à 2
Actions :
Aller à la scène (Nom de ta scène)[/code]
Pour t’expliquer la chose, c’est la variable qui va déterminer tes clics.
Le jeu passera à la scène suivante uniquement quand la variable “Clic” est = à 2. Et vu que cette valeur est accessible uniquement qu’en lâchant la souris après avoir cliqué sur ton bouton…
C’est pas nécessaire que la variable s’appelle “Clic” (sans guillemets), tu l’appelle comme tu le souhaite.
Dis-moi si cela fonctionne.
Merci ! ça marche nickel, par contre pour faire plus simple tu peux enlever la dernière ligne et mettre directe la condition à la 2eme, quand la variable clic=1 et que le bouton left de la souris n’est pas appuyé.
encore merci, juste une question du coup^^ comment on met “résolu” pour le forum