comment faire l'action lorsque l'on relache le clique ?

Bonjour,
Je suis débutant et je fais un jeu tout bête mais pour le menu comment fait-on pour que l’on ai besoin de relâcher le clique avant d’aller à la scène, que, si même en restant appuyé sur le bouton on décale la souris hors du menu ça ne marche pas.
En bref comment fait-on pour faire une action lorsque l’on relâche le clique et non lorsque l’on clique,

merci

Salut !

Il suffit simplement d’inverser la condition !
Tu crée la condition “Le clic (gauche/droite/milieu) de la souris est appuyé” et tu coche la case “Inverser la condition”. :wink:

ok merci, par contre là ça s’actionne dès que je passe la souris dessus :confused:

Ah oui en effet… personnellement j’utiliserais des variables, mais je sais pas si il y a une solution plus simple…

En attendant, ce que tu peux faire, c’est des événements de ce genre…

Evénement 1

[code]Conditions :
Le bouton Left de la souris est appuyé
Le curseur est sur (Ton Bouton)
La variable “Clic” est = à 0

Actions :
Faire = 1 à la variable “Clic”[/code]

Evénement 2

[code]Conditions :
Le bouton Left de la souris est appuyé (condition inversée)
La variable “Clic” est = à 1

Actions :
Faire = 2 à la variable “Clic”[/code]

Evénement 3

[code]Conditions :
La variable “Clic” est = à 2

Actions :
Aller à la scène (Nom de ta scène)[/code]

Pour t’expliquer la chose, c’est la variable qui va déterminer tes clics.
Le jeu passera à la scène suivante uniquement quand la variable “Clic” est = à 2. Et vu que cette valeur est accessible uniquement qu’en lâchant la souris après avoir cliqué sur ton bouton… :wink:

C’est pas nécessaire que la variable s’appelle “Clic” (sans guillemets), tu l’appelle comme tu le souhaite.
Dis-moi si cela fonctionne. :slight_smile:

Merci ! ça marche nickel, par contre pour faire plus simple tu peux enlever la dernière ligne et mettre directe la condition à la 2eme, quand la variable clic=1 et que le bouton left de la souris n’est pas appuyé.
encore merci, juste une question du coup^^ comment on met “résolu” pour le forum :unamused:

Tu peux rajouter [Resolu] au titre de ton 1er message ou ne rien faire. :wink: