comment faire pour que l'objet suivre le curseur?

Tout d"abord salut a tous! et merci pour ce logiciel qui semble bien sympa!

je débute avec ce logiciel et avec la création de jeux aussi…j’en suis juste pour le moment a la prise en main du logiciel et espère dans un futur proche me lancer dans la réalisation d’un jeux.
après avoir suivi qq tutos, je test plusieurs choses, et là je voudrai réussir qu’un objet suivre le curseur de la sourie puis retombe, pour qu’il retombe j’imagine qu’il y a une histoire de chronomètre mais je sais pas du tout comment faire pour que l’objet “perso” suivre le curseur de la sourie.
voilà à très bientôt.

pour que l’objet soit a la position du curseur tu crées un événement comme condition toujours et comme action mettre a la position de X pour la souris position X et Y la position de la souris en Y

Je pense qui veut que son objet suive le curseur la l’objet va directement se positionner au curseur. (enfin si j’ai compris :smiley: )

bah après met une condition comme une distance par exemple “si distance entre objet supérieur a temps” et la tu met une action avec une force qui se dirige vers ton curseur. Je sais pas si c’est bien ce que tu veut faire, mais j’avais besoin de ça dans mon projet j’ai fait comme ça et cela fonctionne :slight_smile: .

Cordialement.

merci!!!
en fait c’était tout simple mais j’avais pas vu comment mettre en position x et y de la souris. :blush:
donc du coup j’ai procédé:

[b]le bouton left de la souris est appuyé

position objet, faire=MouseX("",0);=MouseY("",0) à la position de l’objet Perso[/b]

c’est parfait merci encore a vous! il me plaît de plus en plus ce logiciel… :slight_smile:

autre chose j’ai télécharger depuis le site la dernière version pour linux, et sur certain tuto video que j’ai pu voir il y a plein d’extensions que j’ai pas…du genre particule , lumière, boite en 3d… est ce normal??
a+

Ces extensions ne sont disponibles que pour les jeux natifs (A choisir quand tu créé un projet).