Comment faire un compteur de nombre

Salut,

Je voudrait proposer de pouvoir mettre plusieurs image en même temps pour un même objet
je sais que vous ne comprenez pas mais… ça va venir j’éspère…

Imaginons que je veuille faire un compteur de nombre, ont ne peut mettre à la fois qu’une seule image par objet sur l’éditeur de scène
donc mon compteur devras avoir l’image , 0 ou 1 ou 2 ou 3 ou 4… 98, 99… 998, 999…, 9998, 9999… etc.

Mais si mon compteur n’as pas de limite, si je veux qu’il montre mettons 42786523
Il va falloir que je fasse 42786523 images :open_mouth:

Et oui, mon compteur pourrais être constituer de plusieurs objets chacun ayant ça propre image (0, 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, et 9) mais pas facile
à gérer ça, si mon compteur dois gérer par exemple 10 objet chiffre, ont est pas sortie de l’auberge !

Voilà d’où mon idée !

Faudrait pouvoir mettre plusieurs images pour un même objet, comme ça c’est réglé !
Pour afficher par exemple 4652, je lui dit de mettre l’image 4, 6, 5 et 2 successivement à la suite et basta !

Quoi que mon idée soit un peut bizarre, même si s’étaie faisable, comment faire par la suite ?!
Faudrait une expression qui s’occupe de gérer les image car ont va pas faire 50 000 si compteur = quelque chose, objet donner t-elle image !

Bref, je sais pas comment faire et je suis confus ! :confused:
Comment faire ça ?!

Ton idée n’est pas faisable, et faire un compteur qui compte jusqu’à un nombre quelconque à 4 chiffres il faut 4 séries de 10 images (0…9).
C’est la seule solution possible si tu veux afficher avec des images, mais si tu peux te passer d’image il suffit de mettre un compteur juste en chiffres, en fait 4 compteurs (un pour l’unité, un pour la dizaine, un pour la centaine et un pour les mille), donc cela te fait 4 chiffres au total :

Compteur : 0000

Tu incrémente l’unité et quand elle arrive à 9 tu la remet à 0 et tu augmente de 1 la dizaine.
Tu fais de même pour la dizaine envers la centaine.
Tu fais ensuite pareil pour la centaine envers le chiffre des mille.

ET tu as ton compteur.

Je suppose que cela tu peux facilement le faire avec GD.

Je vais peut être dire un truc bête si je n’ai pas bien compris la question MAIS :

Pourquoi ne pas utiliser un object TEXT ?

il écrit la valeur de la variable.

( choix des polices, taille, couleur … )

Non, c’est pas bête mais tu va comprendre…
Je voudrait que mon compteur soit constituer d’image de mon choix, voilà tout :slight_smile:

Mais avec GD, trop chaut à faire se genre de chose avec que avec un autre logiciel, c’est automatique !

C’est bien ce que je pensais…

ALORS il te faut probablement passer par la fonction “font”

il faut faire un fichier .ttf ou .ttc personnel :ugeek:

Je te parle d’image, pas de font :unamused:
Dis, y comprends rien le romain là astérix, je peux lui dire bonjour ?!
Non non non, pour le moment, les romain sont nos ami alors pas touche :arrow_right:

:open_mouth:

et tes images, c’est pas des chiffres ?

Puis si tu fais ta police de caractère, tu dois pouvoir dessiner ce que tu veux à la place de chaque caractères :exclamation:

au chiffre 1, tu dessines un cœur
au chiffre 2, tu dessines une étoile
ETC…

Et tu réinventes les images en code ascii avec ton code à toi :stuck_out_tongue: :

:question:

Ah ok, mais je ne sais pas du tout faire ce genre de chose !

Ce que tu veux faire c’est une animation d’un compteur, donc essaie de voir ça comme si tu faisais l’animation d’un personnage ?
Je te dis ça sans connaitre GD hein…

Ya pas besoin de connaitre GD pour savoir que faire 999999999… animation d’image de nombre est tout bonnement impossible :wink:

Non mais faire défiler 9 images au même endroit ça doit être possible quand même ?
Donc tu fais 4 fois ça les uns à cotés des autres et tu as ton compteur à 4 chiffres.

ou alors tu fais le contraire,tu convertie la valeur de ta variable compteur en 4 :
(un pour l’unité, un pour la dizaine, un pour la centaine et un pour les mille)

,

BON, MAINTENANT TU VA FAIRE COMME ON TE DIT :unamused: :laughing:

tu fabriques un objet
object qui a 9 “animations” : chacune est un sprite … 0 1 2 3 Etc…

Puis tu mets cette objet la où tu veux
ET tu utilises l’action : SPRITE :arrow_right: animations et images :arrow_right: changer l’animation

object à afficher au temps de fois que tu as de chiffres à ton score :exclamation:

Bon, ben si avec ça tu t’en sors pas …faudra que tu attendes que je trouve le temps de te le faire …mais vu que là je débute, je me consacre à mon premier jeu…ENFIN tout comprendre avant de commencer :ugeek:

(et comme mon jeu n’a pas de score …)

@+ et courage

Ok merci de votre aide, oui,ça je peut le faire je crois :neutral_face:
Mais comment tu fais si ya plusieurs compteur, exemple 4 compteur sur l’écran ?

ben, si y’a plusieurs compteurs tu mets un [size=150]“S”[/size] :stuck_out_tongue:

Je plaisante :wink: tu fais 4 fois le truc, ce doit être une bonne idée, non ?

(en changeant juste le nom de la variable de ton score ; ScorePlayer1, ScorePlayer2, ScorePlayer3, ScorePlayer4 )

Ouais, pas simple à mettre en place ça quand même :frowning:

Si tu sais faire celui-là, ce sera pas compliqué de le faire en 4 fois t’inquiète pas :wink:
“C’est pas la mort”, quand même^^