comment faire un énemie dans un jeu de 3d

Bonjour jai un petit problème, j’esaie de me positioner un perso énemie dans un des exemple 3d de game develop et je ne sais pas comment faire. Je sais comment faire pour le positionner,mais mon problème est qu’il ne s’afiche jamais a chaque test.

En 3D ? Envoie les screens des événements.

Que veux tu dire par screen :confused: Car moi je vais me baser plutot sur les évènements :wink:,mais bon ces toi le pro :stuck_out_tongue:

Je rappelle que Game Develop est un logiciel pour faire des jeux en 2D. :wink:

Pro, non. Screen : capture d’écran. Si tu debutes, oublies la 3D

comment je fais pour te les envoyer car je naie aucune idée comment faire :confused:

Regarde le sujet “Comment faire un screen” dans Autre.

ben si tu veux les évènements ben va voir dans les exemples de gd .Je monte mon jeu a partir de cette exemple qui est 3D engine and physics.Tu as qu’a niaiser avec ce jeux pi dès que tu réussiras a trouver comment positioner mon enemie sans les aspects désagréables tu me feras un copier coler des évènements que tu a fait.

petit conseil tu vas devoir gosser longtemps mec car jai essayé plusieur fois pi sa donnait rien de positif, l’énemie étais toujours affecté genre à la vision du perso .Dans tous les déplacement du perso l’image vas te suivre fais que ces ca mon petit problème de positionnement énemie. :stuck_out_tongue: Mais bon si tu réussi je serais vrai ment content que tu me dise comment faire pour réglé ce pépin :wink: .

[quote=“The rev”]
petit conseil tu vas devoir gosser longtemps mec car jai essayé plusieur fois pi sa donnait rien de positif, l’énemie étais toujours affecté genre à la vision du perso .Dans tous les déplacement du perso l’image vas te suivre fais que ces ca mon petit problème de positionnement énemie. :stuck_out_tongue: Mais bon si tu réussi je serais vraiment content que tu me dise comment faire pour réglé ce pépin :wink: .

:wink: A y penser peux-tu regarder dans les évènement si il est posible de corriger le déplacement des cube car ces super embarassant quand je teste mon jeux et que je voit que les cube changent de position. :angry:

:wink: A y penser peux-tu regarder dans les évènement si il est posible de corriger le déplacement des cubes car ces super embarassant quand je teste mon jeux et que je voit que les cubes qui changent de position :frowning: .

The rev, pourquoi t’entêtes-tu à faire un jeu en 3D : Game Develop n’en est tout simplement pas capable (sauf en bidouillant).
Aussi, un bouton “Editer” est présent au dessus de tes messages, tu peux les éditer et éviter de poster 3 fois de suite. :wink:

EDIT : tu as posté 5 fois de suite ! :imp:

Faire un jeu en 3D :

http://unity3d.com/
http://www.unity3d-france.com/unity/

Il vous en prie. :sunglasses:

je l’ai déja tester pi c’est de la marde pour créer des objets sur un terrain mais appart ca ces quand-même bon comme programme,mais j’aime mieu gd et blender :slight_smile: .

Au contraire, créer des objets est extrêmement facile avec Unity. Mieux qu’avec GD par exemple, où il faut tout construire à la main.

Dans Unity, tu crées ton modèle sous Blender, anim comprises, tu le balances dans le dossier de travail de Unity (en format FBX), il le reconnait et l’importe tout seul. Il n’y a plus qu’à lui rajouter des components (collision, controle, etc.) et on peut ensuite le faire passer de la bibliothèque à la scène courante et vice-versa. On se crée alors toute une sélection d’objets réutilisable d’une scène à l’autre, d’un projet à l’autre.

Le truc chiant, c’est la gestion des textures (il faut tout refaire, ou passer par de l’UV mapping), et le scripting, où Unity est très tatillon sur la syntaxe, en plus d’avoir plein de fonctions qui se ressemblent mais qui ne marchent pas forcément pareil selon le contexte.